Alpes du Sud : Ogier remporte le 85e Monte Carlo !

Alpes du Sud : Ogier remporte le 85e Monte Carlo !

SPORT / Sébastien Ogier a remporté ce dimanche le Rallye Monte Carlo 2017 et prend la tête du championnat du monde

 

- Alpes du Sud-

 

Le pilote haut-alpin quadruple champion du monde en titre n'aura pas attendu longtemps pour savourer sa première victoire au volant de la Ford Fiesta (sa 39e en carrière et son 5e Monte Carlo). Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont remporté la 85e édition du rallye Monte Carlo ce dimanche : « j'espérais gagner dès ce rallye mais c'est incroyable d'y être parvenu ! Je suis très content surtout que les conditions ne nous ont pas rendu la vie facile. Bravo à toute l'équipe qui a bossé si fort, elle la mérite autant que moi. La saison ne va pas être facile mais au moins nous avons celle-là ! », a t-il expliqué sur Alpes 1.

Sébastien Ogier devance au général son ancien coéquipier Jari-Matti Latvala (Toyota) et son nouveau coéquipier Ött Tanak (Ford). Thierry Neuville, parti à la faute avec sa Hyundaï samedi alors qu'il occupait la place de leader, a remporté la Power stage de la Bollène en Vésubie.

Prochain rendez-vous en Suède le 9 février.

 

4 Sud-Alpins sur 6 à Monaco

Chez les pilotes amateurs Sud-Alpins, Thibaut Poizot se classe 22e au général, Renaud Dolce est 24e, Damien Oberti 32e et Julien Villard 33e. Rappelons que Nicolas Renchet et Matthieu Margaillan ont abandonné dans cette 85e édition.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios