Alpes du Sud : Ogier nouveau leader du Monte Carlo

Alpes du Sud : Ogier nouveau leader du Monte Carlo

SPORT / Sébastien Ogier a profité de la sortie de route de Thierry Neuville dans la dernière spéciale du jour (ES13) pour prendre les commandes du rallye !

 

- Alpes du Sud -

 

Coup de théâtre ce samedi dans l'ES13 du Rallye Monte Carlo 2017 ! Thierry Neuville, jusqu'à présent dominateur dans cette 85e édition, a commis l'irréparable. Le pilote belge a endommagé une suspension dans le premier partiel de l'ES13 et rétrogradé à la 15e place au général après une réparation de plusieurs minutes sur le bord de route. Sébastien Ogier récupère la première place à une journée de la fin : « Je suis déçu pour Thierry (Neuville) qui faisait une super course mais c'est le Monte Carlo, je ne souhaite pas le malheur de mes adversaires. Il y a eu beaucoup d'erreurs ce week-end, nous en avons commis aussi mais elles ont été moins pénalisantes. Demain avec la neige en haut du Turini ce ne sera pas simple, on a de l'avance pour essayer de la gérer. Ce serait super pour M-Sport de faire un doublé dimanche à l'arrivée sur Monaco mais la pression va être là jusqu'au bout » (S.Ogier). Le podium provisoire est complété par Ött Tanak (+47''1) et Jari-Matti Latvala (+2'20''6).

 

Les pilotes amateurs Sud-Alpins bien placés !

Chez les amateurs, les pilotes locaux encore en course sont bien placés à la veille du retour à Monaco. Renaud Dolce occupe la 22e place au général suivi de près par Thibaut Poizot (23e), Julien Villard (29e) et Damien Oberti (30e). Un joli tir groupé auquel n'appartient plus malheureusement Nicolas Renchet, obligé de renoncer ce matin avant l'ES11. Rappelons que Matthieu Margaillan n'était pas reparti vendredi matin à la suite d'un train avant endommagé.

Sébastien Ogier, au micro Alpes 1 :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios