Alpes du Sud : Neuville en tête chassé par Ogier, Tanak en embuscade

Alpes du Sud : Neuville en tête chassé par Ogier, Tanak en embuscade

SPORT / Sébastien Ogier a remporté les deux dernières spéciales de la journée pour revenir à 45 secondes de Thierry Neuville. Ött Tanak cède sa 2e place au pilote haut-alpin pour trois dixièmes.

 

- Alpes du Sud -

 

Une lutte à trois qui s'annonce palpitante ! Alors que le Belge Thierry Neuville avait réalisé 4 des 5 premiers scratchs de ce rallye Monte Carlo, le quadruple champion du monde, Sébastien Ogier, a remporté les deux dernières spéciales de ce vendredi, dont l'ES7 dans son jardin entre Aspres-les-Corps et Chaillol. Le pilote Ford, parti à la faute ce matin avec une sortie de route dans l'ES3 pointe désormais à (+45''1) du Belge et de sa Hyundaï, l'Estonien Ött Tanak est 3e au général à (+45''4). Jari-Matti Latvala, 4e, est déjà relégué à plus de 2 minutes du trio de tête. Demain début des hostilités à partir de 8h avec l'ES9 entre Lardier-Valença et Oze. Rappelons que les grands perdants du jour sont Kris Meeke et sa Citroën, le pilote britannique a cassé une suspension dans l'ES4 et annihilé toutes ses chances de marquer des points. Le Finlandais Juho Hänninen sur Toyota est lui parti à la faute dans l'ES5.

Chez les amateurs joli tir groupé des pilotes Sud-Alpins Nicolas Renchet pointe à la 21e position au général, Thibaut Poizot est 24e, Renaud Dolce 26e, Julien Villard 28e et Damien Oberti 37e.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios