Hautes-Alpes : pétition RTE, « je trouve assez désolante la tentative de récupération », A.Murgia

ENVIRONNEMENT / Le conseiller départemental et candidat aux législatives de juin prochain, dénonce une prise de position de ses « collègues » de gauche au département, téléguidés selon lui par le député (PRG) des Hautes-Alpes.

 

-Hautes-Alpes-

Environ 160 opposants mobilisés et 5.000 signatures demandant l’arrêt des travaux du chantier RTE Haute-Durance remises aux élus hier devant le conseil départemental avec le soutien des conseillers départementaux Valérie Rossi (PRG) et Joël Bonnafoux (DVG), une pétition et action dénoncées par un autre conseiller départemental (LR) Arnaud Murgia.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : plainte et pétition contre le chantier RTE

 

Valérie Rossi (au centre) et Joël Bonnafoux (à gauche) lors de la manifestation ce mercredi.

 

Arnaud Murgia, en campagne pour les législatives, y voit la main du député sortant J.Giraud

« Avec tout le respect que j’ai pour mes collègues Valérie Rossi et Joël Bonnafoux, je trouve assez désolante la tentative de récupération de Joël Giraud d’un mouvement anti THT qui lui a échappé, puisqu’il a soutenu totalement ce projet, allant jusqu’à planter un grand pylône à l’entrée de sa commune », dénonce ainsi le candidat aux législatives Arnaud Murgia.

Constatant qu’en envoyant « à la remorque des contestataires les deux conseillers départementaux qui sont par ailleurs… son assistante parlementaire [Valérie Rossi] » le député se « renie » et aurait dû être directement présent « ça aurait au moins eu le mérite du courage ! » conclu Arnaud Murgia.