Hautes-Alpes : le Paris-Briançon maintenu, c'est écrit noir sur blanc

Hautes-Alpes : le Paris-Briançon maintenu, c'est écrit noir sur blanc

TRANSPORTS / Le projet est bouclé. Le train de nuit Paris-Briançon circulera toujours, pour un aller-retour quotidien. Il sera même modernisé.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Gouvernement confirme le maintien du train de nuit Paris-Briançon et sa modernisation. Lors d’une conférence de presse, le 12 janvier dernier à Paris, une publication a été éditée reprenant le projet de l’État vis-à-vis des TET, les Trains d’équilibres du territoire. L’aboutissement de deux ans de travail, entre le Gouvernement, les Régions et la SNCF.

 

 

Des lignes plus efficaces, promet le Gouvernement

Un ménage a ainsi été fait entre les TET et les TER, pour « clarifier l’offre ». L’État garde ainsi l’autorité de six lignes de jour, déléguant les autres aux régions. Sur les 12 lignes de nuit, seules deux sont conservées en France, faute d’offre alternative de « mobilité de bon niveau ». La ligne Paris-Briançon perdurera, avec un aller-retour quotidien.

Ce sont également 3,5 milliards d’euros qui seront dépensés jusqu’en 2025 pour renouveler l’ensemble du matériel roulant. « Une mobilisation sans précédent », a tenu à souligner Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports. Promesse également faite par la Ministre de l'Écologie, Ségolène Royal.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : train de nuit Paris-Briançon, modernisation des locomotives, des couchettes et renforcement des trains

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios