Hautes-Alpes : les saisonniers prennent des risques pour leur santé

Hautes-Alpes : les saisonniers prennent des risques pour leur santé

SANTÉ / La Mutualité Française organise un bilan de santé des saisonniers le 24 janvier à Serre-Chevalier.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les saisonniers ne prennent pas assez soin de leur santé, selon la Mutualité Française PACA. Elle organise, le 24 janvier prochain, une journée « Bilan de Santé » à Serre-Chevalier. Une sorte de salon réunissant de nombreux professionnels de la santé, pour inviter les saisonniers à s’intéresser à leur état de forme.

 

Une saison à risques

Une journée de prévention, pour prévenir des risques encourus. « On cumule pas mal de facteurs à risques pendant la saison », affirme sur Alpes 1 Julie Ruiz, responsable des activités de promotion et de prévention de la santé, à la Mutualité Française PACA. « Il y a le fait d’avoir beaucoup d’heures, le fait de savoir qu’on va repartir, qu’on n'est là que pour la saison, ou alors il y a aussi le contexte qui est assez festif. »

Des saisonniers qui peuvent présenter des douleurs musculaires, des troubles musculo–squelettiques, ou bien des addictions : « de l’alcool, beaucoup d’alcool et parfois même des substances illicites. »

Un bilan de santé des saisonniers qui sera donc proposé le 24 janvier, de 12h à 20h, au complexe olympique de boxe à La Salle-les-Alpes.

 

Julie Ruiz, responsable des activités de promotion et de prévention de la santé :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios