Hautes-Alpes : élections au sein de la communauté de communes de Serre-Ponçon, "c'est à vomir" V. Rossi

POLITIQUE / Le maire de Puy-Sanières et conseillère départementale pousse un coup de gueule suite aux élections de l'intercommunalité, ayant mises comme présidente Chantal Eyméoud. Des élections "ficelées d'avance" selon Valérie Rossi

 

- Hautes-Alpes -


Élections au sein de la nouvelle communauté de communes de Serre-Ponçon : Valérie Rossi regrette un scénario "ficelé d'avance". Pour rappel, cette nouvelle intercommunalité regroupe les anciennes communautés de communes de l'Embrunais et du Savinois. Chantal Eyméoud, seule candidate à la présidence, a été élue à 29 voix sur 38. "J'aurais aimé que la présidence soit confiée à un Maire qui n'a rien d'autres comme charge, ni un autre mandat, ni une autre présidence de syndicat ou autre", regrette le maire de Puy-Sanières et conseillère départementale. En effet, Chantal Eyméoud cumule à la fois le poste de 2ème vice-présidente de la région PACA et présidente du syndicat mixte Très Haut Débit PACA, elle est également maire d'Embrun et présidente de l'UDI et du Nouveau Centre dans les Hautes-Alpes.

L'édile de la commune bourg centre devient donc numéro 1 de cette nouvelle intercommunalité, un manque de "solidarité territoriale" selon Valérie Rossi, des élections donc sans surprise pour elle car "ficelées d'avance en groupe restreint, entre un petit nombre d'initiés. C'est à vomir", écrit elle sur son réseau social. Valérie Rossi se félicite néanmoins d'avoir obtenu deux voix pour la présidence, six voix sur un poste de vice-présidence et neuf sur un autre, "je me suis présentée face aux candidats proposés par la présidente n'ayant personnellement ni reçu de coups de fils pour me solliciter, ni sollicité quoique ce soit en amont". Valérie Rossi appelle à faire vivre "notre démocratie" et promet d'autres coups de gueule si à l'avenir, "les décisions sont ficelées d'avance".