Hautes-Alpes : une année 2017 sous le signe de la sécurité et d'échéances électorales

POLITIQUE / Le préfet des Hautes-Alpes et le président du Conseil Département ont présenté ce vendredi soir des voeux communs

 

- Hautes-Alpes -


Des voeux communs entre l'État et le Département dans les Hautes-Alpes. Philippe Court, le préfet, et Jean-Marie Bernard, président du Conseil Départemental, ont adressé leurs voeux à la presse, mais aussi aux représentants politiques et économiques des Hautes-Alpes ce vendredi soir.


Une année 2017 "sous le signe de la sécurité" a indiqué Philippe Court, qui a félicité les forces de l'ordre pour les résultats obtenus en 2016 et leur disponibilité face à la menace attentat. Autre volet : l'économie et l'emploi, sur ces points l'État veut poursuit son appui à certains secteurs "comme les filières du tourisme et de l'agriculture, mais aussi la filière aéronautique" représentée notamment par Polyaéro qui s'est installé il y a quelques mois à Tallard. Une année 2017 placée sous le signes d'échéances électorales, telles que les présidentielles ou les législatives, "la politique est un rempart à la désagrégation de la société", a terminé le Préfet, avant d'être rejoint par Jean-Marie Bernard, qui a placé son discours sous le slogan "Ensemble on est plus fort". Un clin d'oeil aux nouvelles intercommunalités qui ont vu le jour depuis le 1er janvier dernier.