Hautes-Alpes : l'Office de Tourisme d'Orcières obtient le classement en catégorie 1

Hautes-Alpes : l'Office de Tourisme d'Orcières obtient le classement en catégorie 1

TOURISME / La commune veut également être classée "station classée de tourisme" afin de garder la main sur son OT

 

- Hautes-Alpes -

L’Office de Tourisme d’Orcières obtient le classement en catégorie 1. Un dossier avait été déposé suite à l’obtention de la marque qualité tourisme en août 2016. La sous-préfecture a validé ce classement le 26 décembre dernier.

 

Quels sont les engagements de la structure ?

L'Office de Tourisme d'Orcières s'engage à respecter la mise à disposition d'un espace d’accueil et d'information facilement accessible pour le public, la gratuité de l'information, un personnel pratiquant au moins deux langues étrangères et des supports traduits en au moins deux langues étrangères

(site internet et brochures), le traitement des réclamations, une diffusion de l'information via les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (réseaux sociaux, géolocalisation, ...), etc. La commune a également déposé un dossier de demande de classement en « station classée de tourisme ».

 

Orcières veut garder la main sur son office de tourisme

Celui-ci permettra à la commune de conserver son office de tourisme au lieu de rejoindre un office de tourisme intercommunal, suite à la création des nouvelles communautés de communes.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios