Hautes-Alpes : Pascale Boyer ironise sur la fréquentation du Parking de Bonne à Gap

POLITIQUE / Le parking de Bonne a ouvert au mois de décembre dernier. D’une capacité de près de 700 places, l’objectif de la municipalité est de proposer plus de stationnements et de « redynamiser le centre-ville »

 

-Hautes-Alpes –

Pascale Boyer ironise sur la fréquentation du Parking de Bonne à Gap.  Dans un communiqué de ce jeudi, la conseillère départementale à Gap, opposante de la première heure à cette installation aérienne en plein cœur de la capitale douce, se demande si « l’effet escompté de persuasion agit bien sur le comportement des usagers ». L’élue réagit en pointant la fréquentation au cours de cette première semaine d’exploitation, « semaine où la tarification a été mise en application et où le parking n’est donc plus gratuit ». Le parking de Bonne a ouvert au mois de décembre dernier. D’une capacité de près de 700 places, l’objectif de la municipalité est de proposer plus de stationnements et de « redynamiser le centre-ville »

« Clamer haut et fort pendant des mois que la construction de ce parking d’environ 700 places était indispensable n’a pas eu l’effet escompté de persuasion auprès des Gapençais ! Par contre nous disposons désormais en centre-ville d’une verrue architecturale qui sera bien difficile de camoufler », termine Pascale Boyer.