Hautes-Alpes : des bains nordiques installés à Serre-Chevalier

Hautes-Alpes : des bains nordiques installés à Serre-Chevalier

TOURISME / Six baignoires, toutes privatives, sont installées en extérieur. Elles sont chauffées au feu de bois pour une température de l’eau de 38°C.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une exclusivité dans les Alpes du Sud, pour cette saison hivernale : des bains nordiques à Serre-Chevalier. Imaginez-vous, après une bonne journée de ski, sous les étoiles, au son du crépitement du feu, dans un bain d’eau chaude à 38°. Le rêve vous est proposé par Eco-Pertus, une nouvelle société qui s’est installée dans la station cet hiver.

Six baignoires, toutes privatives, sont installées en extérieur. Elles sont chauffées au feu de bois pour une température de l’eau de 38°C. Des baignoires préparées chaque jour pour une seule et unique réservation, histoire d’assurer aux clients une hygiène irréprochable. « Ces baignoires, elles sont pour un seul groupe par jour. Bien sûr, elle n’est pas traitée chimiquement, puisque c’est de l’eau potable », explique sur Alpes 1 Gonzalo Petrus, à la tête de ce projet.

 

 

Détente du corps et de l’esprit

En couple, en famille, ou entre amis, un moment de détente est proposé. « Quand on est dans le bain, on peut prendre un jus de fruit Bio, ou une coupette de champagne, ce que l’on a envie. » Quelques notes de musique, ou juste le bruit de la nature et du feu.

Un moment de détente différent du Jacuzzi, désormais bien connu. « La différence majeure, c’est que là il y a beaucoup plus de volume d’eau. On n’est pas allongé. On est sur une position semi-assise. On a cette sensation d’apesanteur. C’est comme si on était dans la lune, on flotte. On peut rester le temps que l’on veut, car il n’y a pas de limite de temps. Ça détend les muscles », assure Gonzalo Petrus.

Des bienfaits optimisés grâce à la Thermothérapie. « Le contraste entre le chaud et le froid. Une fois qu’on est bien au chaud, le rythme cardiaque descend et là, hop, un coup de froid. Ça revigore, et là on se remet dans l’eau chaude. Ça tonifie, ça fait maigrir, c’est bien pour tout. »

 

 

Pensez à réserver

Selon l’Office de Tourisme, ces bains nordiques permettent d’éliminer les toxines, de redonner de l’élasticité et fermeté à la peau, de soulager arthrose et courbatures, ou encore de stimuler la fonction cardiaque, d’apaiser rhume et asthme léger, tout en favorisant le sommeil.

Se faire du bien au corps en se détendant l’esprit, voilà l’offre de ces bains nordiques à Serre-Chevalier. Plus vous être nombreux et moins c’est cher. Comptez, pour un couple, 40 euros par personne la soirée. Sont fournis les peignoirs, sandales, bouteilles d'eau et service de bar.

Ces bains sont situés au Chazelay à La Salle-les-Alpes. Réservations sur le www.bainnordique.fr.

 

Gonzalo Petrus de Eco-Petrus :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios