Hautes-Alpes : sortie nationale de La Vallée des Loups

Hautes-Alpes : sortie nationale de La Vallée des Loups

CULTURE / Le réalisateur champsaurin, Jean-Michel Bertrand, est présent dans toutes les salles de France.

 

- Hautes-Alpes -

 

Après avoir cherché à capter l’Aigle, le rêve de Jean-Michel Bertrand, réalisateur champsaurin, il a voulu filmer le loup. Son long-métrage, La Vallée des Loups, sort partout en France ce mercredi 4 janvier 2017. Le réalisateur a passé trois années à bivouaquer en pleine nature, pour observer l’animal et se faire accepter.

Une rencontre exceptionnelle avec ce canidé si particulier, dans son milieu naturel. « La technique a été aussi une intuition que j’ai eue. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse ma place sur ce territoire. Au départ, il a fallu que je sois sûr qu’il y avait des loups. Ça a pris pas mal de temps. Pour faire ma place, il fallait que je me déplace sur les mêmes itinéraires, que je marque mon passage… » explique sur Alpes 1 Jean-Michel Bertrand.

 

 

Pour le réalisateur, côtoyer le loup, l’approcher, était un véritable rêve d’enfants. « J’ai passé 25 ans de ma vie à voyager. À un moment donné je me suis lancé dans la quête de l’Aigle. Puis avec le retour du loup, ce fut comme un rêve de gosse pour moi que de croiser le regard du loup ».

 

Jean-Michel Bertrand, réalisateur :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios