Hautes-Alpes : Montgenèvre 3ème du concours « European Best Ski Resort 2017 »

TOURISME / La station haut-alpine termine derrière l'Alpe d'Huez et la Plagne

 

- Hautes-Alpes -

C’est officiel : Montgenèvre termine à la 3ème marche du Podium du concours « European Ski Resort 2017 ». Un beau cadeau de Noël pour la doyenne des stations qui  dédie cette place aux hommes et femmes de Montgenèvre qui dynamisent chaque jour leur pays et à tous ceux qui ont voté pour la doyenne des stations.

 

Montgenèvre au sommet de l’Europe

Pendant 10 jours, la station a utilisé tous les moyens pour fédérer la population pour voter en sa faveur. Au total, elle a obtenu 7279 votes juste derrière La Plagne une centaine de votes en plus et  l’Alpe d’Huez qui obtient 9550 votes. Pour François Veauleger, le directeur de l’Office de Tourisme, cette 3ème place a un parfum particulier « je rêvais de cette première place, car j’estime que Montgenèvre la méritait au vue de son antériorité et aussi toute la mobilisation du département et de la Région et aussi l’Italie. Mais Il faut relativiser, cette 3ème place est une belle place car c’est la première fois que Montgenèvre participe au concours. Se situer à la 3ème station au niveau européen, c’est une véritable reconnaissance. Montgenèvre est au sommet de l’Europe et je tiendrai ce discours toute l’année ou au moins tout l’hiver. »

 

De la neige, de la neige et encore de la neige

Toute la communication a été basée sur l'enneigement réel de la station. Les spots mis en ligne sur les différents réseaux sociaux ont été réalisés pendant la durée du vote du 1er au 15 décembre. Montrant du même coup qu'il y a bien de la neige dans les Hautes-Alpes, « contrairement à ce qui a été dit dans la presse nationale. Depuis le 19 novembre, toutes les équipes travaillent pour que tout soit ouvert. Le domaine est aujourd’hui à 100 % » indique François Veauléger.

Aujourd’hui, Montgenèvre profite encore de nombreuses chutes de neige, Noël s'annonce sous une bonne couche de blanc. Depuis le 17 décembre, tout le domaine est ouvert en continu soit 26 remontées mécaniques et 75 pistes skis aux pieds jusqu'au front de neige.

 

 

François Veauleger, le directeur de l’Office de Tourisme :