Hautes-Alpes : EELV 05 demande l’arrêt « immédiat des travaux » sur les lignes THT et une réaction du préfet

Hautes-Alpes : EELV 05 demande l’arrêt « immédiat des travaux » sur les lignes THT et une réaction du préfet

ENVIRONNEMENT / Un rapport de manquement administratif et un bilan des contrôles de la MISEN, que No THT est parvenu à se procurer, témoignent de non-conformités "récurrentes" du chantier électrique RTE

 

- Hautes Alpes -

EELV 05 demande l’arrêt « immédiat des travaux » sur les lignes THT et une réaction du préfet alors qu'un rapport de manquement administratif et un bilan des contrôles de la MISEN, Mission Interservices de l’eau et de la nature, que No THT est parvenu à se procurer, témoignent de non-conformités "récurrentes". dans le chantier RTE. Notamment dans le défrichement pour créer les pistes d'accès, sans respecter l'atlas cartographique des espèces protégées ou bien encore les arrêtés préfectoraux.

En savoir plus >>>> Hautes-Alpes : RTE, un chantier de rénovation électrique non-conforme à la préservation de la biodiversité ?

Dans un communique de ce mercredi, EELV se dit étonné « de l’absence de réaction de la préfecture des Hautes-Alpes suite aux différents rapports des services de l’Etat sur ces non conformités et demande au préfet d’agir en conséquence ». 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios