Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Giraud-Moine dans le TOP10 en Descente, les Rapaces survolent Dijon, défaite sur le fil pour le handball Gapençais, les résultats de football

-Alpes du Sud-

DESCENTE / Grosse performance pour Valentin Giraud-Moine en ouverture de la Coupe du monde de Descente samedi ! Le skieur Champsaurin a signé une belle 10e place sur les pentes de Val d’Isère. Pourtant malmené la veille en Super G Valentin Giraud-Moine est allé chercher de gros points à 1’’19 du vainqueur le Norvégien Kjetil Jansrud. Côté femme, à Lake Louise au Canada, Anouk Bessy s’est classée 37e samedi, un peu trop juste malheureusement pour entrer dans les points.

SLALOM GEANT / En Coupe d'Europe Cyprien Sarrazin s'est imposé sur la piste de Gaellivare en Suède samedi. Il décroche ainsi sa qualification pour la manche de Coupe du monde samedi prochain à Val d'Isère !

HOCKEY SUR GLACE / Les Rapaces ont infligé un cuisant 6-0 à Dijon vendredi soir à l’Alparena, les Rapaces sont toujours 5e au classement de la Ligue Magnus après 24 journées à égalité de points avec le 4e Grenoble. Prochain match pour Gap ce sera à Strasbourg vendredi. Gap qui enregistre par ailleurs l’arrivée d’un nouveau défenseur le Letton de 22 ans et 1,86m Kristaps Bazevics en provenance de la ligue élite Autrichienne.

HANDBALL / Défaite douloureuse pour les handballeurs Gapençais en Nationale 3 samedi, au sens propre comme au figuré ! Les Haut-Alpins se sont inclinés devant leur public sur le buzzer, à une seconde du terme de la rencontre, 34-33 face à Marignane. Les Gapençais qui ont perdu les services de Mathis Charamond en cours de match blessé à la cheville. Les handballeurs Gapençais sont 8e de N3 après 8 journées.

FOOTBALL / Le Gap Foot 05 a perdu de précieux points hier à La Valette dans le Var. Les footballeurs Haut-Alpins se sont inclinés 3-0 et occupent la 11e place sur 14 équipes en Division Honneur Régionale après 8 journées de championnat. Dans le District des Alpes la 9e journée a été plutôt avare en buts par rapport à d’habitude : victoire d’Embrun 1-0 chez le Vivo04, victoire aussi de Digne 1-0 à Sisteron, égalité 1-1 entre Oraison et Vinon Durance, 2-2 entre Céreste et Les Mées et 3-1 pour Veynes sur le Champsaur Valgaudemar. Le seul véritable carton de ce dimanche est à mettre à l’actif de Manosque vainqueur à domicile 5-1 contre Forcalquier. Le trio de tête de ce district reste inchangé avec Vinon Durance, Veynes et Embrun qui se tiennent en trois points.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios