Hautes-Alpes : envie de ski ? Les stations avancent leurs ouvertures

Hautes-Alpes : envie de ski ? Les stations avancent leurs ouvertures

TOURISME / Vous avez les skis qui vous démangent ? Alors cet article est pour vous…

 

- Hautes-Alpes -

Si Montgenèvre a montré la voie avec une ouverture en continu de son domaine skiable dès ce week-end, d’autres stations des Hautes-Alpes vont anticiper l’ouverture partielle de leurs pistes de ski alpin ou de leurs domaines nordiques. La saison du blanc est bien lancée !

Montgenèvre : 10 remontées mécaniques et 22 pistes ouvertes.

>>> Renseignements : www.montgenevre.com

Serre-Chevalier : Pré-ouverture partielle les 3 et 4 Décembre sur les secteurs de Chantemerle et Villeneuve : Télécabines de Ratier et de l’Aravet, télésièges des Combes, du Prorel, de la Forêt. À noter une ouverture partielle exceptionnelle le Mercredi 7 Décembre dans le cadre de la fête milanaise de la « Sant’Ambrogio » avec la télécabine de Ratier et les télésièges du Bœuf, de la Forêt, des Combes et du Prorel ainsi que deux appareils pour débutants (tapis Ratier et téléski Aiche). Du côté du nordique, ouverture ce week-end du site du col du Lautaret (trois boucles) de 9h30 à 15h30 avant une ouverture en continu le 10 Décembre.

>>> Renseignements : www.serre-chevalier.com

Vars : La station de la Forêt Blanche s’est parée depuis quelques jours de son manteau blanc avec une ouverture dès le samedi 3 Décembre, une semaine avant la date initiale soit  32 pistes et 900 m de dénivelé sans oublier la liaison vers le domaine skiable de Risoul. Fidèle à la tradition, Vars fêtera l’ouverture de la saison d’hiver 2016-2017 par un concert gratuit de Christophe Maé sur le front de neige le Samedi 10 Décembre à 19h00. 

>>> Renseignements : www.vars.com

Risoul : En concertation avec Vars, le domaine skiable de Risoul sera ouvert partiellement les 3 et 4 Décembre. Pistes et installations concernées : Goupil, Valbelle, Lièvre, Plate de la Nonne, Route à Carlos, Saluces et Vallon vert ainsi que R2/Clos du Vallon, R4/Mélézet, R5/Plattes de la Nonne et R7/Razis. En bonus pour cette pré-ouverture, la station offrira le parking couvert et la Luge Dévale sur présentation d’un forfait en cours de validité. Outre l’ouverture de la liaison avec Vars/La Forêt Blanche, le domaine skiable de Risoul sera néanmoins fermé du 5 au 9 Décembre avant une ouverture en continu le 10 Décembre pour l’ensemble de la saison.

>>> Renseignements : www.risoul.com

Queyras : Le domaine nordique d’Arvieux ouvre la saison d’hiver en Queyras. Dès le Samedi 3 décembre, ouverture des pistes nordiques pour le week-end (40 cm de neige fraiche sur 15 km). Les chutes de neige et le froid des dernières semaines ont permis de préparer les pistes de ski de fond dans les meilleures conditions. Le secteur du Planet (Brunissard) sera ouvert en totalité en classique et en skating. Le domaine sera ensuite ouvert tous les week-ends jusqu'à l'ouverture totale de l'espace nordique du Queyras le 17 décembre 2016.

>>> Renseignements : www.queyras-montagne.com

Clarée (Névache) : Fête d’ouverture de la saison, Dimanche 4 Décembre avec tournoi de ski-hockey. Selon les conditions (ouverture de la route de la haute vallée de la Clarée), une boucle nordique sera tracée au lieu-dit « Le Verney ».

>>> Renseignements : www.nevache-tourisme.fr

 

Les domaines skiables de Puy-Saint-Vincent, de Pelvoux-Vallouise, de Crévoux, des Orres, de Réallon, d’Orcières-Merlette 1850, du Champsaur-Valgaudemar, de Superdévoluy/La Joue du Loup, de Céüze et de La Grave/La Meije ouvriront progressivement pour l’ensemble de la saison d’hiver à compter du 10 Décembre 2016 selon les conditions d’enneigement.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : une montagne de vins à Paris

AGRICULTURE / Les vins des Hautes-Alpes mis à l'honneur pour le premier jour du Salon International de l'Agriculture.

Hautes-Alpes : le Salon de l’Agriculture c’est parti !

AGRICULTURE / Pour la 4ème année consécutive, le département des Hautes-Alpes est présent à la Porte de Versailles à Paris.

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "l'enclavement n'est pas forcément un…

POLITIQUE / Le candidat pour la Convergence Citoyenne sur la première circonscription des Hautes-Alpes pour les législatives était l'invité, aux côtés de sa suppléante Karine Briançon

Hautes-Alpes : Passeport Quartet ou quand le Jazz s’invite dans les…

CULTURE / Quatre amis musiciens ont décidé d’implanter le Jazz dans les stations

Hautes-Alpes : une personne grièvement blessée après un accident de…

FAITS DIVERS/ Elle a dû être désincarcérée et transportée sur le centre hospitalier de Gap.

Hautes-Alpes : Le bon plan du jour dans "Alpes 1 et Vous" : "J'achète…

CONSO / Frédéric Cavalino, président de la Fédération des associations de commerçants des Hautes-Alpes, nous présente cette application qui met en relation consommateurs et commerçants haut-alpins.

Hautes-Alpes : "le MoDem est mort, je démissionne", S. Blondel

POLITIQUE / Le président du MoDem des Hautes-Alpes annonce donc sa démission, après l'annonce de François Bayrou de soutenir Emmanuel Macron à la présidentielle

Alpes du Sud : dernière séance à l’Assemblée pour les parlementaires.…

POLITIQUE / Entre émotions pour les partants et incertitudes pour ceux qui remettent leur mandat en jeu, l’Assemblée nationale a fermé ses portes après un dernier vote sur le financement des partis politiques. Les députés des Alpes du Sud ont livré les souvenirs de cette 14ème législature.

Hautes-Alpes : un incendie s'est déclaré dans le Savinois

FAITS DIVERS / Dans le même temps, le SDIS 05 rappelle certaines consignes de sécurité concernant les écobuages

Alpes du Sud : nouvelle carte d'identité, plusieurs communes ne pourront…

SOCIÉTÉ / La réforme de la carte d’identité va pousser les habitants des plus petites communes à devoir se rendre dans de plus grandes pour pouvoir obtenir le précieux document. Seules les mairies équipées pourront délivrer ces nouvelles cartes, elles seront 23 dans les Alpes du Sud. La liste ici.

Alpes du Sud : Comment choisir sa coupe de cheveux en fonction de sa morphologie?

VOTRE QUOTIDIEN / Myriam Disdier, formatrice coiffure sur les Hautes Alpes, nous donne ses conseils dans "Alpes 1 et Vous".

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios