Hautes-Alpes : envie de ski ? Les stations avancent leurs ouvertures

Hautes-Alpes : envie de ski ? Les stations avancent leurs ouvertures

TOURISME / Vous avez les skis qui vous démangent ? Alors cet article est pour vous…

 

- Hautes-Alpes -

Si Montgenèvre a montré la voie avec une ouverture en continu de son domaine skiable dès ce week-end, d’autres stations des Hautes-Alpes vont anticiper l’ouverture partielle de leurs pistes de ski alpin ou de leurs domaines nordiques. La saison du blanc est bien lancée !

Montgenèvre : 10 remontées mécaniques et 22 pistes ouvertes.

>>> Renseignements : www.montgenevre.com

Serre-Chevalier : Pré-ouverture partielle les 3 et 4 Décembre sur les secteurs de Chantemerle et Villeneuve : Télécabines de Ratier et de l’Aravet, télésièges des Combes, du Prorel, de la Forêt. À noter une ouverture partielle exceptionnelle le Mercredi 7 Décembre dans le cadre de la fête milanaise de la « Sant’Ambrogio » avec la télécabine de Ratier et les télésièges du Bœuf, de la Forêt, des Combes et du Prorel ainsi que deux appareils pour débutants (tapis Ratier et téléski Aiche). Du côté du nordique, ouverture ce week-end du site du col du Lautaret (trois boucles) de 9h30 à 15h30 avant une ouverture en continu le 10 Décembre.

>>> Renseignements : www.serre-chevalier.com

Vars : La station de la Forêt Blanche s’est parée depuis quelques jours de son manteau blanc avec une ouverture dès le samedi 3 Décembre, une semaine avant la date initiale soit  32 pistes et 900 m de dénivelé sans oublier la liaison vers le domaine skiable de Risoul. Fidèle à la tradition, Vars fêtera l’ouverture de la saison d’hiver 2016-2017 par un concert gratuit de Christophe Maé sur le front de neige le Samedi 10 Décembre à 19h00. 

>>> Renseignements : www.vars.com

Risoul : En concertation avec Vars, le domaine skiable de Risoul sera ouvert partiellement les 3 et 4 Décembre. Pistes et installations concernées : Goupil, Valbelle, Lièvre, Plate de la Nonne, Route à Carlos, Saluces et Vallon vert ainsi que R2/Clos du Vallon, R4/Mélézet, R5/Plattes de la Nonne et R7/Razis. En bonus pour cette pré-ouverture, la station offrira le parking couvert et la Luge Dévale sur présentation d’un forfait en cours de validité. Outre l’ouverture de la liaison avec Vars/La Forêt Blanche, le domaine skiable de Risoul sera néanmoins fermé du 5 au 9 Décembre avant une ouverture en continu le 10 Décembre pour l’ensemble de la saison.

>>> Renseignements : www.risoul.com

Queyras : Le domaine nordique d’Arvieux ouvre la saison d’hiver en Queyras. Dès le Samedi 3 décembre, ouverture des pistes nordiques pour le week-end (40 cm de neige fraiche sur 15 km). Les chutes de neige et le froid des dernières semaines ont permis de préparer les pistes de ski de fond dans les meilleures conditions. Le secteur du Planet (Brunissard) sera ouvert en totalité en classique et en skating. Le domaine sera ensuite ouvert tous les week-ends jusqu'à l'ouverture totale de l'espace nordique du Queyras le 17 décembre 2016.

>>> Renseignements : www.queyras-montagne.com

Clarée (Névache) : Fête d’ouverture de la saison, Dimanche 4 Décembre avec tournoi de ski-hockey. Selon les conditions (ouverture de la route de la haute vallée de la Clarée), une boucle nordique sera tracée au lieu-dit « Le Verney ».

>>> Renseignements : www.nevache-tourisme.fr

 

Les domaines skiables de Puy-Saint-Vincent, de Pelvoux-Vallouise, de Crévoux, des Orres, de Réallon, d’Orcières-Merlette 1850, du Champsaur-Valgaudemar, de Superdévoluy/La Joue du Loup, de Céüze et de La Grave/La Meije ouvriront progressivement pour l’ensemble de la saison d’hiver à compter du 10 Décembre 2016 selon les conditions d’enneigement.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : Départ de M.Valls pour En Marche ! le jour d’après…

POLITIQUE / Après l'annonce de Manuel Valls de voter pour Emmanuel Macron, Benoît Hamon a appelé à un rassemblement politique avec Jean-Luc Mélenchon, en incluant le Parti communiste. En Vain… Aujourd’hui, les fédérations PS lancent l’appel d’ « une gauche nouvelle au service des Français ».

Hautes-Alpes : Journées européennes des métiers d'art ce week-end au…

CULTURE / Jean-Marie Moyon, responsable Pole développement économique pour la Chambre des métiers et artisanat de Région pour les Hautes-Alpes, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce jeudi.

Hautes-Alpes : les conseils juridiques des Notaires des Hautes-Alpes.

JUSTICE / Un jeudi sur 2, dans "Alpes 1 et Vous", conseils juridiques avec les Notaires des Hautes-Alpes à 11h40. Aujourd'hui : La transmission du patrimoine

Hautes-Alpes : législatives, « A.Murgia est désormais candidat dissident,…

POLITIQUE / Arnaud Murgia ne retire pas sa candidature et se voit désavoué par Chantal Eyméoud, qui lui lance un dernier appel au rassemblement.

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : Soupe de choux du briançonnais…

VOTRE QUOTIDIEN / Laurent Berruyer, formateur au CRET à Briancon, nous donne ses recettes dans "Alpes 1 et Vous"

Alpes du Sud : loup, les tirs de prélèvement "ne sont pas une solution…

AGRICULTURE / Le premier rapport, commandé par le Gouvernement et concernant l'évolution de la population du loup, a été livré.

Hautes-Alpes : de la mutualisation à la fusion, n’y aurait-il qu’un…

POLITIQUE / Si le discours officiel au lendemain de la rencontre entre Jean-Marie Bernard, président des Hautes-Alpes, et Jean-Pierre Barbier, président de l’Isère, est d’avancer les mutualisations nécessaires entre les deux entités autour des routes, du train et du tourisme, dans les esprits, c’est bien d’une fusion à venir dont il serait question.

Hautes-Alpes : SNCF, quand la concentration de travaux impacte le train…

TRANSPORT / Suite au courrier du député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, concernant les travaux réalisés sur l’ensemble de l’axe ferroviaire, Jean-Aimé Mougenot, directeur Régional TER Provence Alpes Côte d’Azur, confirme aujourd’hui l’impact porté sur les trains Paris-Briançon. Retrouvez ici les dates des trains supprimés.

Hautes-Alpes : Concours de courts métrages pour les 11-18 ans avec la…

CULTURE / Gilles Charensol, directeur de la CIM, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce mardi avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : Terres Monviso, à la recherche des 9 millions d'euros…

SOCIÉTÉ / TOURISME / ÉCONOMIE / Plusieurs acteurs haut-alpins et italiens sont réunis autour de la table pour déposer un PIT, un Plan Intégré Transfrontalier. Son objectif : convaincre l'Europe de financer les projets de développement de territoires.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios