Hautes-Alpes : envie de ski ? Les stations avancent leurs ouvertures

Hautes-Alpes : envie de ski ? Les stations avancent leurs ouvertures

TOURISME / Vous avez les skis qui vous démangent ? Alors cet article est pour vous…

 

- Hautes-Alpes -

Si Montgenèvre a montré la voie avec une ouverture en continu de son domaine skiable dès ce week-end, d’autres stations des Hautes-Alpes vont anticiper l’ouverture partielle de leurs pistes de ski alpin ou de leurs domaines nordiques. La saison du blanc est bien lancée !

Montgenèvre : 10 remontées mécaniques et 22 pistes ouvertes.

>>> Renseignements : www.montgenevre.com

Serre-Chevalier : Pré-ouverture partielle les 3 et 4 Décembre sur les secteurs de Chantemerle et Villeneuve : Télécabines de Ratier et de l’Aravet, télésièges des Combes, du Prorel, de la Forêt. À noter une ouverture partielle exceptionnelle le Mercredi 7 Décembre dans le cadre de la fête milanaise de la « Sant’Ambrogio » avec la télécabine de Ratier et les télésièges du Bœuf, de la Forêt, des Combes et du Prorel ainsi que deux appareils pour débutants (tapis Ratier et téléski Aiche). Du côté du nordique, ouverture ce week-end du site du col du Lautaret (trois boucles) de 9h30 à 15h30 avant une ouverture en continu le 10 Décembre.

>>> Renseignements : www.serre-chevalier.com

Vars : La station de la Forêt Blanche s’est parée depuis quelques jours de son manteau blanc avec une ouverture dès le samedi 3 Décembre, une semaine avant la date initiale soit  32 pistes et 900 m de dénivelé sans oublier la liaison vers le domaine skiable de Risoul. Fidèle à la tradition, Vars fêtera l’ouverture de la saison d’hiver 2016-2017 par un concert gratuit de Christophe Maé sur le front de neige le Samedi 10 Décembre à 19h00. 

>>> Renseignements : www.vars.com

Risoul : En concertation avec Vars, le domaine skiable de Risoul sera ouvert partiellement les 3 et 4 Décembre. Pistes et installations concernées : Goupil, Valbelle, Lièvre, Plate de la Nonne, Route à Carlos, Saluces et Vallon vert ainsi que R2/Clos du Vallon, R4/Mélézet, R5/Plattes de la Nonne et R7/Razis. En bonus pour cette pré-ouverture, la station offrira le parking couvert et la Luge Dévale sur présentation d’un forfait en cours de validité. Outre l’ouverture de la liaison avec Vars/La Forêt Blanche, le domaine skiable de Risoul sera néanmoins fermé du 5 au 9 Décembre avant une ouverture en continu le 10 Décembre pour l’ensemble de la saison.

>>> Renseignements : www.risoul.com

Queyras : Le domaine nordique d’Arvieux ouvre la saison d’hiver en Queyras. Dès le Samedi 3 décembre, ouverture des pistes nordiques pour le week-end (40 cm de neige fraiche sur 15 km). Les chutes de neige et le froid des dernières semaines ont permis de préparer les pistes de ski de fond dans les meilleures conditions. Le secteur du Planet (Brunissard) sera ouvert en totalité en classique et en skating. Le domaine sera ensuite ouvert tous les week-ends jusqu'à l'ouverture totale de l'espace nordique du Queyras le 17 décembre 2016.

>>> Renseignements : www.queyras-montagne.com

Clarée (Névache) : Fête d’ouverture de la saison, Dimanche 4 Décembre avec tournoi de ski-hockey. Selon les conditions (ouverture de la route de la haute vallée de la Clarée), une boucle nordique sera tracée au lieu-dit « Le Verney ».

>>> Renseignements : www.nevache-tourisme.fr

 

Les domaines skiables de Puy-Saint-Vincent, de Pelvoux-Vallouise, de Crévoux, des Orres, de Réallon, d’Orcières-Merlette 1850, du Champsaur-Valgaudemar, de Superdévoluy/La Joue du Loup, de Céüze et de La Grave/La Meije ouvriront progressivement pour l’ensemble de la saison d’hiver à compter du 10 Décembre 2016 selon les conditions d’enneigement.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : "Les radeliers de la Durance" à suivre ce week-end

TOURISME / Henri Gelas, président de l’association "Les radeliers de la Durance" était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce jeudi avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : Saint-Julien-en-Champsaur veut rénover son école

ÉCHO DES COMMUNES / Elle accueille aujourd'hui une trentaine d'enfants.

Alpes du Sud : législatives, « la grande bourgeoisie va poursuivre sa…

POLITIQUE / Ils sont quatre candidats dans les Alpes du Sud à reprendre le programme des présidentielles de Nathalie Arthaud en vue des législatives, afin de défendre « les travailleurs » contre « la grande bourgeoisie. »

Hautes-Alpes : Législatives, affaiblie dans sa campagne, C.Eyméoud recevra…

POLITIQUE / Le maire de Marseille (LR), Jean-Claude Gaudin, sera de passage ce mercredi 24 mai dans les Hautes-Alpes pour porter son soutien à la candidate (LR-UDI) sur la 2ème circonscription Chantal Eyméoud.

Hautes-Alpes : Lancement d'un financement participatif pour un spectacle…

CULTURE / Patrick Liberatore des "Crinières du Buëch" était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mardi.

Hautes-Alpes : il se fait passer pour un mineur pour recevoir les aides…

JUSTICE / Deux dossiers jugés à Gap : le premier concerne un individu qui tentait de se faire passer pour un mineur pour recevoir les aides du département l'autre pour violences volontaires avec armes.

Hautes-Alpes : "La foulée caturige" ce dimanche 28 mai à Chorges.

SPORT / Gina Bertrand, membre de l'organisation, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous"

Alpes du Sud : notre conseil "bien-être" du jour : un massage chinois…

SANTE / Dans "Alpes 1 et Vous", Isabelle Rebours nous parle d'un stage sur le tuina qu'elle animera à Vallouise en juin.

Hautes-Alpes : Serre-Ponçon voit la vie en bleu

ENVIRONNEMENT / TOURISME / Les neuf plages de Serre-Ponçon ont reçu le pavillon bleu vendredi, devenant de ce fait le site le plus labellisé de France.

Hautes-Alpes : une conductrice interpellée avec une alcoolémie de 1,12…

FAITS DIVERS / Les faits ont eu lieu ce samedi vers 2h30 du matin à Tallard

Alpes du Sud : Législatives, voici les candidats dans les Hautes-Alpes…

POLITIQUE / Depuis 18 h ce soir, les candidats du premier tour de l’élection législative dans les Alpes du Sud sont connus. Il s’agit encore d’une liste provisoire, puisqu'il faut encore la validation du ministère après examen des dossiers.

Alpes du Sud : Dublin III, la chasse aux idées reçues

SOCIÉTÉ / Le mouvement contre le Dublinage de demandeurs d’asile grandit dans les Alpes du Sud. Mais savez-vous tout sur la directive européenne Dublin III et sur son assouplissement ? Les pays "de Dublin" sont-ils plus stricts que la France pour accorder les demandes d'asile ? Chasse aux intox

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios