Hautes-Alpes : la RN 94 fermée en journée suite à l'éboulement

Hautes-Alpes : la RN 94 fermée en journée suite à l'éboulement

TRANSPORT / C'est un "nouveau coup dur pour les Hautes-Alpes", selon le Conseil Départemental. Des déviations sont mises en place.

 

- Hautes-Alpes -

« Nouveau coup dur pour les Hautes-Alpes », selon le Conseil Départemental. La RN 94 sera fermée du 2 au 16 décembre, de 8h30 à 17h30, chaque jour, week-end compris. Des travaux de sécurisation seront menés, entre Saint-Martin-de-Queyrières et Prelles. La DIRMED (Direction interrégionale des routes méditerranées) veut que le chantier se fasse avant les vacances de Noël.

La route nationale sera fermée à tous les véhicules. Pour se rendre à Briançon, une déviation est proposée par la RD 36, sur la route dite des Espagnols. Dans l’autre sens, vers Gap, il faudra emprunter la RD 4, soit la route des Traverses, mais attention elle est interdite aux poids lourds de plus de 15 tonnes et 11 mètres de long. En journée, les poids-lourds seront stockés. Des solutions sont actuellement à l’étude, quant au lieu de stockage. Leur nombre est estimé à environ 90 véhicules par jour.

« Tout est mis en œuvre par les services de l’État et du Département des Hautes-Alpes pour limiter les désagréments et faire en sorte que la RN 94 soit rouverte dans les deux sens de circulation dans les plus brefs délais », indique la préfecture des Hautes-Alpes.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios