Hautes-Alpes : une barque recherchée pour un tournage sur Serre-Ponçon

CULTURE / Il faut trouver une braque pour transporter une jeune fille, jouée par Charlotte Moreau, victime de harcèlement et qui va se suicider dans un entre-deux monde avec Charon, le passeur des enfers.

 

- Hautes-Alpes -

Une barque en bois est recherchée, pour le tournage du court-métrage de 15 minutes intitulé Charon, de Mario Maquedano. Le tournage est prévu pour l’an prochain, autour de Serre-Ponçon, avec l’acteur de la série Engrenages, ou encore du film Les Profs, Philippe Duclos.

 

 

Mais pour mener à bien ce projet, un appel à la générosité des internautes avait lancé cet été. 5.000 euros ont été récoltés. Désormais, c’est l’aide des Alpins du Sud qui est sollicité. Il faut trouver une braque pour transporter une jeune fille, jouée par Charlotte Moreau, victime de harcèlement et qui va se suicider dans un entre-deux monde avec Charon, le passeur des enfers qui n’est autre que son prof devant faire face à cette problématique.

 

 

Un court métrage destiné aux 12-25 ans, qui a pour vocation d’être diffusé en festival et en salle. Il pourra service d'outil pédagogique, pour les écoles. "J’ai vu, lors de mes années collèges, le harcèlement à l’oeuvre. J’ai pris conscience de la gravité du phénomène en voyant dans les journaux, l’histoire d’un adolescent qui avait tenter de mettre fin a ses jours en s’immolant. J’ai alors eu la certitude de devoir agir contre cette souffrance", indique le réalisateur Mario Maquedano.