Hautes-Alpes : Sébastien Ogier en test avec Toyota !

SPORT / Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont testé la Toyota Yaris hier en Catalogne. Contrairement à ce que certains médias locaux annonçaient

 

-Hautes-Alpes-

Alors que certain médias annonçaient la signature du pilote Haut-Alpin dès lundi avec Ford dans le Champsaur, le quadruple champion du monde était hier au volant de la Toyota Yaris en...Espagne ! Sébastien Ogier y a testé le modèle 2017 de la marque Japonaise. Selon les médias Espagnols, ces essais ultra-privés se seraient déroulés dans la matinée de mercredi avec des exercices sur asphalte puis sur terre. Selon nos confrères de la péninsule ibérique, le pilote Haut-Alpin aurait confié être satisfait du potentiel de la Yaris WRC version 2017 mais qu'il resterait du travail à faire sur les suspensions et la tenue de route. La présence de Tommi Mäkinen aux essais confirmerait que Toyota est prêt à mettre le prix fort pour attirer le meilleur pilote de rallye au monde.

 

Citroën et Ford à venir ?

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia pourraient désormais enchaîner des tests très prochainement chez les deux autres constructeurs en course pour obtenir ses services : Citroën et Ford. La marque aux chevrons pourrait d'ailleurs effectuer ses essais dans le département des Hautes-Alpes même si rien n'est encore confirmé sur ce point. Une seule chose est sûre, Sébastien Ogier veut avoir toutes les cartes en main pour prendre sa décision avant de signer avec qui que ce soit.