Hautes-Alpes : des stages pour que les femmes se défendent

Hautes-Alpes : des stages pour que les femmes se défendent

SOCIÉTÉ / « Se renforcer, augmenter la confiance en soi, parler d’agressions au sens large du terme, par des inconnus ou des personnes proches ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Un stage d’auto-défense pour les femmes, en décembre prochain dans les Hautes-Alpes. Un exercice de prévention, face aux violences faites aux femmes, organisé par le Planning Familial des Hautes-Alpes. Une idée mise en place, alors que de plus en plus de victimes de violences verbales, physiques, sexuelles et psychologiques se rendent au Planning Familial.

 

Des clés pour se défendre au quotidien

Un stage avec une technique peu répandue en France, en provenance du Canada. « Ça va être de se renforcer, d’augmenter la confiance en soi. On va parler d’agressions au sens large du terme, par des inconnus ou des personnes proches », explique sur Alpes 1 Marion Mornet, du Planning Familial des Hautes-Alpes. Il ne s’agira pas seulement d’apprendre à réagir en cas d’attaque « dans une rue sombre en pleine nuit », mais l’idée est d’aider les femmes à s’imposer au quotidien. « Ce sera vraiment une alternance pratique-théorie. C’est un peu l’idée d’une boîte à outils. On donne pleins d’outils pour que les femmes, après, puissent faire leur choix. »

Le stage se déroulera les 10 et 11 décembre au centre social du centre-ville de Gap. Inscriptions par mail, ou au 06.88.31.96.01.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios