Hautes-Alpes : l’opération Un Fruit pour la Récré c’est reparti

ENVIRONNEMENT / Une opération lancée depuis ce lundi au collège de La Bâtie-Neuve et depuis ce mardi dans les 13 autres collèges du département.

 

- Hautes-Alpes –

 

L’opération « Un Fruit pour la Récré », c’est reparti sur le département des Hautes-Alpes. Une opération lancée depuis ce lundi au collège de La Bâtie-Neuve et depuis ce mardi dans les 13 autres collèges du département. C’est la cinquième année consécutive que ce programme est proposé par la FDSEA, avec le Conseil départemental et l'Europe. Ainsi, au cours des prochaines semaines, six tonnes de fruits seront distribuées dans les collèges publics du département et dans le collège privé de Saint-Joseph.

Des producteurs qui se prêtent volontiers à l’exercice de distribution auprès des élèves. « C’est pour eux un moment privilégié qui leur permet d’échanger directement avec les consommateurs que sont les élèves et de leur faire découvrir certaines facettes de leur métier de manière détendue et conviviale, au moment de la récréation », poursuit Christian Hubaud, conseiller départemental délégué à l’agriculture et à la forêt.

Objectif : donner aux enfants le gout de manger des fruits frais. Six distributions de différentes variétés de pommes des Hautes-Alpes seront faites chaque semaine dans tous les collèges du département, jusqu’aux vacances de Noël. « Cette année, un accompagnement pédagogique en classe et des visites d’exploitations seront proposés aux collèges, pour les classes qui le souhaitent, afin de compléter la découverte des produits locaux par la découverte des modes de productions, qui ont beaucoup évolués ces dernières années vers plus de respect de l’environnement », indique la Bruno André, porte-parole de la FDSEA 05.