Hautes-Alpes : cycliste mortellement percutée à Valserres, revirement dans l'enquête

FAITS DIVERS / Alors que le conducteur d'un 4x4 de couleur sombre était activement recherché, le Parquet indique que l'exploitation des vidéos surveillances ou encore d'autres témoignages n'ont pas permis d'établir la présence de ce véhicule au moment de l'accident

 

- Hautes-Alpes -

 

Revirement dans l’enquête après la collision mortelle qui a coûté la vie à une cycliste gapençaise de 51 ans, ce dimanche, à Valserres. Alors que le conducteur d’un 4x4 était recherché, la gendarmerie ayant lancé un appel à témoins à toute personne ayant pu l’apercevoir ou encore aux garagistes ayant été sollicités afin d’effectuer des réparations sur ce type de véhicule, le Parquet indique finalement ce lundi soir qu’aucun autre témoignage n’est venu confirmer la présence d’un 4x4 sur les lieux de l’accident. Tout comme les vidéos surveillances du secteur qui ont été exploitées par les enquêteurs.

Les investigations se poursuivent, afin de vérifier notamment l’hypothèse d’un premier léger accrochage entre le vélo et un premier véhicule qui aurait fait chuter la quinquagénaire sur la départementale 942, avant qu’elle ne soit mortellement percutée par une Renault Clio, dont le conducteur s’est arrêté pour tenter de lui porter assistance. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime ce mercredi dans la journée.