Hautes-Alpes : des parlementaires français, dont J.Giraud, interpellent le Royaume-Uni pour accueillir les mineurs de Calais

Hautes-Alpes : des parlementaires français, dont J.Giraud, interpellent le Royaume-Uni pour accueillir les mineurs de Calais

POLITIQUE / Le député PRG des Hautes-Alpes s’est joint à une centaine d'élus qui ont publié une lettre ouverte à l'exécutif britannique pour rappeler au voisin d’outre-Manche son obligation d'accueillir les mineurs isolés de Calais.

 

- Hautes-Alpes -

Ils veulent être entendus de l'autre côté de la Manche. Dans une lettre adressée à la ministre de l'Intérieur britannique, une centaine de parlementaires (PS et PRG), dont Joël Giraud, évoquent « le devoir moral » de la Grande-Bretagne vis à vis des centaines de mineurs isolés présents à Calais. « La France, au terme de l'opération conduite cette semaine, aura mis à l'abri sur son territoire près de 11 000 personnes depuis Calais en un an (...) 1500 mineurs isolés ont été mis en sécurité à Calais ces derniers jours, dans le Centre d'accueil provisoire », peut-on lire dans cette lettre.

 

« Leur transfert en Grande-Bretagne est urgent »

« Ces mineurs, dont l'intérêt supérieur est de gagner le Royaume-Uni, ont de plus, pour beaucoup d'entre eux, de la famille dans votre pays. Ils ne demandent aucune faveur : ils ont droit, selon les règlements internationaux en vigueur et selon la loi britannique, à être accueillis au Royaume Uni », poursuivent les signataires.

« Leur transfert en Grande-Bretagne est urgent. Nous vous demandons de prendre vos responsabilités et d'assumer à votre tour votre devoir moral en organisant immédiatement leur accueil sur votre sol », insistent-ils.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios