Hautes-Alpes : cycliste mortellement percutée, les enquêteurs se penchent sur les débris et la vidéo surveillance

FAITS DIVERS / Un appel à témoins court toujours. Toute personne ayant des éléments sur un 4x4 de couleur sombre et semble t-il impliqué dans l'accident doit prévenir la gendarmerie. Tout comme les garagistes sollicités pour faire des réparations sur ce type de véhicule

 

- Hautes-Alpes -

L’enquête se poursuit après la collision mortelle qui a coûté la vie à une cycliste gapençaise de 51 ans. Accident qui s’est produit ce dimanche, peu avant 16h sur la départementale D942 à la sortie de Valserres, dans le sens nord sud Chorges-Tallard.

 

Les enquêteurs travaillent sur les débris et les vidéos surveillances

Des investigations sont en cours, les vidéos surveillances  et les débris retrouvés sur place sont actuellement exploités par les enquêteurs. Ces derniers travaillent également à déterminer la qualité de la visibilité sur les lieux à l’heure de l’accident. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime.

 

Un véhicule de type 4x4 toujours activement recherché, les témoins et garagistes sont appelés à se présenter à la gendarmerie

Selon le parquet de Gap, deux témoins qui circulaient sur la voie opposée ont été entendus. Ils ont affirmé avoir vu la victime assise au milieu de la chaussée, avec son vélo à proximité ce qui peut laisser penser qu’elle ait chuté d’elle-même ou été victime d’un premier accrochage, avant d’être mortellement percutée. Au moins un véhicule est impliqué dans l’accident, une Renault Clio de couleur bleue, son conducteur s’est immédiatement arrêté pour porter secours à la victime. Un second véhicule est activement recherché, un 4x4 de couleur sombre voire bleue, qui aurait percuté la victime avant la Clio et qui ne se serait pas arrêté selon un témoignage. Toute personne ayant des éléments sur ce véhicule doit contacter la gendarmerie, ainsi que « tous les garagistes qui seraient sollicités afin de procéder à des réparations sur un véhicule de ce type ». L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de gendarmerie de La Saulce avec le renfort de la brigade des recherches de la compagnie de GAP et des techniciens en investigations criminelles du groupement de gendarmerie des Hautes-Alpes.