Hautes-Alpes : les TPE ne doivent pas être des « zones de non droit » pour Laurent Berger

Hautes-Alpes : les TPE ne doivent pas être des « zones de non droit » pour Laurent Berger

SOCIÉTÉ / Alors que pour la première fois, les salariés des TPE sont appelés à voter pour nommer leurs représentants régionaux qui siègeront dans les Commissions Paritaires, le secrétaire national de la CFDT a fait campagne sur Gap

 

- Hautes-Alpes -

Les Très Petites Entreprises ne sont pas des zones de non droit. C’est le message porté ce jeudi à Gap par Laurent Berger. Le secrétaire national de la CFDT s’est rendu à Gap pour y visiter plusieurs entreprises, dont l’Imprimerie des Alpes, à la veille des élections professionnelles. Des élections du 28 novembre au 12 décembre qui, pour la première fois pour les TPE, permettront de nommer des représentants régionaux dans les Commissions Paritaires Interprofessionnelles.

 

Les TPE ne sont pas des « zones de non droit », les salariés ne sont pas « des sous salariés »

Si les salariés de TPE bénéficient souvent d’un environnement de travail plus familial, certains droits connaissent du retard pour Laurent Berger, « ils sont quasiment invisibles quand on refuse de regarder leur réalité en face. On sait qu’ils sont souvent moins payés en moyenne, qu’ils n’ont pas accès de certaines activités sociales et culturelles comme les comités d’entreprises, les droits à la formation sont moins faciles ». Les salariés des TPE qui peuvent voter en ligne ou par courrier.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Week-end coupe du monde pour Nils Allègre et Estelle Alphand en alpin, Richard Jouve en ski de fond. Gap reçoit Grenoble ce vendredi en Ligue Magnus. Les affiches de rugby, football et handball...

Hautes-Alpes : Christophe Pierrel souhaite provoquer une réunion publique…

ENVIRONNEMENT / Si le maire de Gap ne souhaite pas de réunion publique sur la question de l’eau, son opposant socialiste invite les gapençais à une réunion d’information et de débat.

Hautes-Alpes : I. David, de l’opposition à Gap, pointe des incohérences…

ENVIRONNEMENT / Alors que des travaux sont lancés depuis ce mardi pour utiliser la nappe des Choulières et éviter une pénurie d’eau pour la ville de Gap, pour la conseillère municipale d’opposition Isabelle David, du groupe « Tous Capables-G.A.U.C.H.E. » cet approvisionnement n’est qu’un aspect du problème

Hautes-Alpes : Concert de l'Orchestre d'harmonie de la ville de Gap dimanche…

CULTURE / Thierry et Bastien Bigot, membres de l 'Orchestre d'harmonie de la ville de Gap, étaient les invités d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Hautes-Alpes : Gap va pomper en urgence dans la nappe des Choulières

ENVIRONNEMENT / La réserve des Jaussauds ne compte plus qu’entre 22 et 25 jours d’autonomie en eau potable. Le prélèvement dans la nappe des Ricous dans le Drac devient insuffisant.

Hautes-Alpes : Briançon et Gap s'inclinent en prénationale de basket

SPORT / Les basketteurs briançonnais cèdent le leadership de prénationale après leur défaite aux Angles. Gap s'effondre à La Ciotat.

Hautes-Alpes : le XV gapençais l'emporte 16 à 15 face à Porto Vecchio

SPORT / Les rugbymens de la capitale douce remontent à la 7ème place de Première série Provence

Hautes-Alpes : Gap fait tomber Veynes sur sa pelouse

SPORT / Les footballeurs gapençais ont signé leur premier succès de la saison dimanche en Régionale 2 en allant s’imposer 1-0 sur la pelouse de Veynes. Dans le district des alpes, Les Mées poursuivent leur cavalier seul en tête du championnat.

Hautes-Alpes : un forum pour créer son exploitation agricole

AGRICULTURE / Cette journée permet aux porteurs de projets de rencontrer des professionnels en exercice, mais aussi des techniciens pour réussir ses démarches.

Hautes-Alpes : Les Rapaces s’inclinent face à Lyon

SPORT / Les hockeyeurs gapençais ont été battus par Lyon à domicile 4-2 ce dimanche soir pour la 9ème journée en retard de la Ligue Magnus

Hautes-Alpes : accident à Serres ce dimanche

FAITS DIVERS / Un homme de 73 ans a dû être désincarcéré.

Hautes-Alpes : les Rapaces l'emportent 3-0 à Chamonix

SPORT / Les hockeyeurs gapençais ont réalisé la bonne opération de ce vendredi en s'imposant à Chamonix tandis que Rouen et Bordeaux s'inclinent sur la route

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios