Hautes-Alpes : le parcours du Tour de France 2017 officiellement dévoilé !

Hautes-Alpes : le parcours du Tour de France 2017 officiellement dévoilé !

SPORT / Du 19 au 21 juillet Serre-Chevalier, Izoard, Briançon et Embrun seront à l'honneur

(Photos : P.Domeyne / Agence de développement du Département des Hautes-Alpes)

- Hautes-Alpes -

Trois jours dans les Hautes-Alpes avec deux arrivées et deux départs. Le parcours 2017 de la 104ème édition du Tour France, dévoilé ce mardi à Paris, a mis une fois de plus les Hautes-Alpes à l'honneur. La Grande Boucle s'élancera de Düsseldorf le 1er juillet, empruntera d'abord les cols Pyrénéens avant de rallier les Alpes avec une étape entre La Mure et Serre-Chevalier le mercredi 19 juillet. Le lendemain les coureurs s'élanceront de Briançon direction Izoard avant de repartir d'Embrun le 21 juillet vers Salon-de-Provence. Le Tour arrivera comme d'habitude à Paris sur les Champs-Elysées le dimanche 23 juillet.

Spectaculaire, l’arrivée au somme du col d’Izoard promet un moment grandiose particulièrement attendu pendant les trois semaines de course. Le Tour arrivera dans le département en provenance de la Mure. Passages par Serre Chevalier, Briançon, le col d’Izoard, Embrun, avant de prendre le départ pour Salon de Provence.

19 juillet, étape 17: La Mure / Serre Chevalier – 183 km – cols de la Croix de Fer + Télégraphe + Galibier

20 juillet, étape 18: Briançon / Izoard – 178 km –

L’Izoard au féminin. Avec La Course, le Tour de France met à la fois sa notoriété et son savoir-faire au service du cyclisme féminin en proposant à son élite mondiale depuis 2014 un rendez-vous de prestige, qui s’est tenu à trois reprises à Paris, sur le circuit final des Champs-Elysées. À l’occasion de la quatrième édition, c’est un défi de montagne qui sera organisé pour les dames. Quelques heures avant le peloton masculin, une première bataille se jouera sur les 66 derniers kilomètres de l’étape Briançon-Izoard. L’Etape du Tour et ses 15.000 cyclistes amateurs se déroulera dimanche 16 juillet. Ouverture des inscriptions le 21 octobre.

21 juillet, étape 19 : Embrun / Salon de Provence – 220 km –

Il s’agit de l’étape la plus longue du Tour, les coureurs partiront donc d’Embrun, la Nice des Alpes qui avait déjà accueilli la Grande Boucle en 2013.

 

La carte du tour 2017 :

 

 

 

Les villes du Tour de France 2017.

 

(Photo : P.Domeyne Agence de développement du Département des Hautes-Alpes)
 

 

La délégation des Hautes-Alpes heureuse d'accueillir trois étapes du Tour devant la carte du tracé:

 

 

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios