Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / 4e titre pour Ogier, victoires des Rapaces et des Diables Rouges, nouvelle défaite pour les rugbymen Gapençais, résultats de la Guillestroise

- Alpes du Sud -

RALLYE / Et de 4 pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ! L'équipage de la Polo a remporté un 4e titre mondial dimanche en Catalogne. Le pilote Haut-Alpin s'est imposé sur l'asphalte Espagnol et s'assure ainsi un 4e sacre consécutif. Le Champsaurin égal ainsi un certain Tommi Mäkinen et Juha Kankkunen. Il reste encore 2 rallyes avant la fin officielle de la saison, la Grande-Bretagne le 27 octobre et l'Australie le 17 novembre.

HOCKEY SUR GLACE / En Ligue Magnus Gap est allé s'imposer à Dijon vendredi soir 3-1 des Gapençais qui seront d'ailleurs à Strasbourg mardi soir. Au classement la bande à Basile est toujours 3e à 5 points du leader Bordeaux après 12 journées. En Division 1, 6e victoire consécutive pour les Diables Rouges. Les Briançonnais ont battu Nantes 5-4 aux tirs aux buts à René Froger samedi et demeurent leaders de la D1 après 6 journées.

HANDBALL / Les handballeurs Gapençais affrontaient Nice dimanche en Nationale 3. Les hommes de Thémistocle Agostini s’imposent 31-30 face aux co-leaders du championnat. Une victoire qui leur permet de remonter à la 4e place de nationale 3 avant la réception samedi prochain de Villeneuve-Loubet.

FOOTBALL / En Honneur régional Gap s'est incliné 1-0 contre Martigues dimanche. Dans le premier District des Alpes le Champsaur Valgaudemar est allé battre Digne 3-1, les autres ont été reportés.

RUGBY / Début de saison chaotique pour le XV Gapençais avec une nouvelle déculottée reçue sur son terrain à Fontreyne. Les Haut-Alpins ont été battus dimanche 43-3 par Tarascon. Les rugbymen Gapençais ont fait illusion une dizaine de minute en début de match. Au classement, ils sont derniers de la première série provence après 3 matchs. Digne de son côté occupe la 3e place.

SPORT-BOULE / Victoire de la BFG 26-21 samedi à Montpellier. Gap actuellement leader de Nationale 1.

TRAIL / Première édition réussie pour la Guillestroise avec la neige qui s’est invitée sur le parcours. Sur le kilomètre vertical victoire d’Alexandre Fine, le 9km a vu s’imposer Louison Garcin et pour le 19km c’est Nicolas Renault qui monte sur la première marche du podium.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios