Hautes-Alpes : Luc Alphand et sa passion pour la chasse, les photos font polémique

SPORT / L'ancien champion du monde de ski est parti en Russie, avec une société de chasse. Ses photos, avec ses trophées, ne sont pas du goût de tous sur la toile.

 

- Hautes-Alpes -

 

Cette polémique autour de Luc Alphand : L’ancien skieur haut-alpin, actuel rallyeman, semble également apprécier la chasse au grand gibier. Une passion qui n’est pas du goût de tous. L’ancien champion du monde de 50 ans a été aperçu sur les réseaux sociauxn sur des photos lors d’une partie de chasse au gros gibier en Russie, au Kamtchatkan avec une compagnie spécialisée dans les excusions de chasse. On le voit notamment poser avec un oursn ou encore un mouflon abattus.

 

 

Si les photos sont désormais toute retirées de la page Facebook de la société de chasse, plusieurs réactions d’opposition fusent sur les réseaux sociaux. Contacté, nous n’avons pas réussi à joindre Luc Alphand.

La Fondation 30 Millions d’Amis condamne une pratique violente que d’autres célébrités ont déjà tristement popularisées comme le précédent roi d’Espagne Juan Carlos, le prince Harry ou les fils de Donald Trump, candidat à l'élection présidentielle américaine.