Hautes-Alpes : les projets ne manquent pas dans le Dévoluy

TOURISME / Investissements sur le domaine skiable, O’Dycéo, ou encore espace muséo.

 

- Hautes-Alpes -

 

Alors que la station de Superdévoluy fête ses cinquante ans, le territoire du Dévoluy se tourne vers l’avenir et les projets, comme les travaux ne manquent pas. Un territoire qui souhaite se diversifier, mais aussi mettre en valeur son patrimoine naturel et culturel.

 

Le Domaine Skiable

5.2 millions d’euros : à quelques semaines de l’ouverture des pistes, c’est la somme investie par l’exploitant du domaine skiable de La Joue du Loup et Superdévoluy. « On a remédié à tous les problèmes qui font qu’aujourd’hui, en cinq jours, on est capable d’enneiger tous les secteurs importants du domaine skiable. On améliore également le départ de La Joue du Loup et sur le haut du domaine skiable on installe un télésiège », explique sur Alpes 1 Alexandre Maulin, le président de Maulin Ski, exploitant du domaine skiable du Dévoluy.

 

Le centre O’Dycéa

Un centre de bien-être O’Dycéa, les bains du Dévoluy, est désormais lancé pour une ouverture l’été 2018, à l’entrée de la station de La Joue du Loup.  Un centre de 1.600 m² pour 6 millions d’euros. « Ce centre va venir compléter l’offre touristique du Dévoluy. Il va permettre de répondre aux attentes de la population touristique, mais il s’adfresse aussi aux Haut-Alpins », commente Jean-Marie Bernard, président du Département des Hautes-Alpes.

 

Culture et Patrimoine

L’accent souhaite également être mis sur le patrimoine naturel et scientifique du Dévoluy, avec l’espace Muséo. «  L’idée est de regrouper dans un seul lieu, les richesses et le patrimoine du Dévoluy, pour les faire découvrir », poursuit sur Alpes 1 Jean-Marie Bernard

Enfin à noter pour les 50 ans de Superdévoluy une grande soirée festive est organisée le 30 décembre.

 

Alexandre Maulin, président de Maulin Ski, exploitant du domaine skiable :

Jean-Marie Bernard, président du département des Hautes-Alpes, à propos d'O'Dycéa :

Jean-Marie Bernard, président du département des Hautes-Alpes, à propos de l'espace Muséo :