Hautes-Alpes : les policiers dénoncent la haine anti-flics

SÉCURITÉ / Après l'agression de quatre agents des forces de l'ordre samedi dernier à Viry-Châtillon, le policiers se sont mobilisés ce mardi midi.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les policiers se sont rassemblés, mardi midi, pour soutenir leurs collègues agressés samedi à Viry-Châtillon dans l’Essonne. Une dizaine de personnes a jeté des cocktails Molotov dans des véhicules de police. Quatre fonctionnaires ont été blessés, dont deux brûlés grièvement et l’un est toujours dans un état préoccupant.

 

 

Une pression judiciaire insuffisante

Ce mardi, les policiers de Gap et de Briançon ont participé à cette mobilisation, pour demander au Gouvernement plus de moyens et plus de sécurité pour les forces de l’ordre. « On demande un arrêt des sites et autres blogs où il y a des appels à la violence contre des policiers, la haine anti-flics », souligne Frank Auvré, le secrétaire départemental du syndicat Unité-SGP Police. « On demande une sévérité, au niveau justice, concernant les assassins ou les agresseurs de fonctionnaires de Police. » Des agents qui réclament aussi plus de moyens, avec des effectifs supplémentaires, mais aussi des équipements plus adaptés. « On peut citer l’exemple du gilet tactique. C’est relativement pratique et moins obsolètes que certaines tenues qu’on a actuellement », poursuit Frank Auvré.

 

Frank Auvré, secrétaire départemental du syndicat Unité-SGP Police :