Hautes-Alpes : SNCF, les annonces de la région PACA font bondir la gauche

Hautes-Alpes : SNCF, les annonces de la région PACA font bondir la gauche

TRANSPORT / Joël Giraud, Sophie Camard ou bien encore Karine Berger réagissent

 

- Hautes-Alpes -

« Que Christian Estrosi retrouve la raison », lance Joël Giraud. Le député PRG des Hautes-Alpes s’insurge contre la décision prise par la Région PACA de suspendre toute négociation avec la SNCF. Le Parlementaire demande au président de « considérer que le rail est le meilleur moyen de désenclavement pour amener des milliers de touristes qu’il ne parviendra pas à mettre tous dans des cars ». Pour rappel, la région envisage de développer l’alternative au rail par la route. Joël Giraud demande également de la lisibilité en service TGV et TER pour la saison touristique hivernale dès le 1er janvier prochain.

 

Christian Estrosi "préfère le tour de force médiatique" selon Sophie Camard

Quant à Sophie Camard, conseillère fédérale EELV en région PACA, elle estime que la région aurait dû poursuivre les discussions avec la SNCF, pour négocier la facture ou bien encore l’augmentation des pénalités que doit payer la SNCF.

 

 

Quant à la piste envisagée de faire circuler des cars sur certaines lignes, c’est en « dépit du bon sens écologique » pour Sophie Camard.

« La droite française aurait-elle trouvé son Donald Trump » s’interroge Karine Berger

 

 

« Le projet de la droite de privatiser le ferroviaire n’est que le début de leur volonté de faire disparaitre l’ensemble des services publics et la notion même d’égalité des territoires et des habitants (…) notre Département fait un bond en arrière de 141 ans, 1875 date de la mise en circulation du train dans le département » poursuit la députée PS des Hautes-Alpes.


 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : l’état du train inquiète sénatrice et députée

POLITIQUE / Pascale Boyer, députée, a saisi le gouvernement par une question écrite concernant l’avenir de la ligne entre Grenoble, Veynes et Gap. Pendant ce temps, la sénatrice Patricia Morhet-Richaud interroge la Ministre des Transports sur les délais de réservation du train de nuit Paris-Briançon

Hautes-Alpes : la ligne ferroviaire Embrun/Briançon rouvre... avec moins…

TRANSPORT / Le choix est désormais opéré par la région Provence-Alpes Côte d’Azur de remplacer cinq trains entre Gap et Briançon par des bus.

Région PACA : Pierre Dartout nommé nouveau préfet

POLITIQUE / Agé de 63 ans, il est actuellement préfet de la Nouvelle Aquitaine et de la Zone de Défense Sud-Ouest

Alpes du Sud : arrêt maladie, le jour de carence rétabli pour les fonctionnaires…

POLITIQUE / Les députés ont rétabli le jour de carence des fonctionnaires en cas d'arrêt-maladie, le gouvernement espérant lutter contre le micro-absentéisme. De son côté le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, a apporté quelques nuances au texte.

Témoin du Jour, François Lefebvre, Train de Nuit Paris-Briançon

TRANSPORTS / Il dénonce le manque de considération des Hautes-Alpes par la SNCF, qui complique l’organisation des vacances pour les touristes, en rendant la destination Hautes-Alpes plus difficile à envisager.

Hautes-Alpes : il ne peut pas réserver son train de nuit Paris-Briançon

TRANSPORTS / François Lefebvre dénonce le manque de considération des Hautes-Alpes par la SNCF, qui complique l’organisation des vacances pour les touristes, en rendant la destination Hautes-Alpes plus difficile à envisager.

Hautes-Alpes : les dessertes de Gap et Briançon à suivre de près

TRANSPORTS / Le président du Département des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, inquiet de voir des TER remplacés par des cars, sauf si les voyageurs sont satisfaits.

Hautes-Alpes : la Région envisage de supprimer 5 trains entre Gap et…

TRANSPORTS / Selon la CGT Cheminots, la Région aurait décidé de supprimer ces trains. L’organisation prévoit des conséquences sur l’emploi mais aussi sur les travailleurs et étudiants.

Hautes-Alpes : Tallard en dehors du dispositif Pinel, Jean-Michel Arnaud…

POLITIQUE / Le maire de Tallard et Président de l'Association des Maires de France pour les Hautes-Alpes regrette "que la notion de bassin de vie ne soit pas intégrée à ce stade du projet de Loi de Finances".

Alpes du Sud : les députés votent le maintien des Alpes du Sud dans…

ÉCONOMIE / Une véritable avancée pour le BTP : la loi de finances prévoyait de sortir les Alpes du Sud des zones concernées par le dispositif Pinel. Un dispositif qui concerne 70 % des acquisitions dans les Hautes-Alpes

Alpes du Sud : énergie, J.Giraud fait repousser la fin du crédit d'impôt…

ÉCONOMIE / Les députés ont adopté en commission un amendement du rapporteur général et député (LREM) des Hautes-Alpes, Joël Giraud, au projet de budget 2018.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIÉTÉ / Colloque sur la prévention de la radicalisation chez les jeunes ce jeudi à Digne-les-Bains.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios