Hautes-Alpes : Montgenèvre, rupture anticipée de la DSP Durancia

SOCIETE/ Après deux années d’exploitation il vient d’être acté par le conseil municipal de Montgenèvre du 23 septembre de mettre un terme à la convention de délégation de service public du centre balnéoludique Durancia

 

-Hautes-Alpes-

Montgenèvre, rupture anticipée de la DSP Durancia. C'est une information Alpes 1, après deux années d’exploitation il vient d’être acté par le conseil municipal de Montgenèvre du 23 septembre de mettre un terme à la convention de délégation de service public  du centre balnéoludique Durancia à la demande du délégataire Equalia. Il a été « préféré de faire le choix d’un divorce amiable plutôt que de subir un mariage forcé » indique la municipalité, «  des différences d’appréciation se sont effectivement faites jour quant aux modalités de gestion du centre et des commerces annexes ».

A noter, le centre devrait poursuivre son exploitation, avec le même personnel, lors de l’ouverture de la prochaine saison. En effet, la viabilité économique n’est pas remise en cause, indique la municipalité « le délégataire encore en titre enregistre sur la seule activité des bains et soins + 20 % de chiffre d’affaires et + 29 % de fréquentation sur 2016 par rapport à 2015. »