Hautes-Alpes : Guy Chastroux aurait été vu sur Grenoble

FAITS DIVERS / Disparu depuis jeudi dernier, l’homme de 78 ans aurait été vu à Grenoble. La famille appelle à la solidarité pour distribuer des avis de recherche sur la ville.

 

-Hautes-Alpes-

« On n’a pas énormément de pistes, la Durance a été explorée sans succès, mais il y a une autre possibilité, il se pourrait qu’il soit à Grenoble », indique sur Alpes 1 la fille de Guy Chastroux, Guylaine Benech. L’homme âgé de 78 ans a disparu du centre médical de la Durance à Tallard depuis jeudi dernier. Sans nouvelles et malgré les recherches engagées par la gendarmerie et les sapeurs-pompiers depuis les premiers jours, une femme affirme avoir reconnu Guy Chastroux dans une ligne de bus de la ville.

 

« La gendarmerie a entendu un témoin et considère la piste comme sérieuse »

« Une femme aurait vu le lendemain de sa disparition - vendredi- un homme ressemblant fortement à mon père sur la ligne 15 des transports urbains de Grenoble », indique Guylaine Benech. « J’ai pu m’entretenir avec cette femme qui a longuement observé l’homme qui pourrait être mon papa, et elle m’a donné des détails vestimentaires et physiques qui font penser que cela pourrait être lui », poursuit la fille de Guy Chastroux.

Un déplacement possible entre les Hautes-Alpes et Grenoble ? « Il est en capacité de bluffer et de dissimuler son Alzheimer », au point qu’un certain nombre de gens ont été « surpris lors de sa disparition de savoir qu’il était malade ». Témoignant d’un état qui lui permettait de discuter de façon assez cohérente, Guylaine Benech imagine que son père aurait pu répondre à la proposition d’un automobiliste de l’amener à Grenoble.

Mais pourquoi Grenoble ? Une attache familiale ? Des souvenirs ? « Mon père était géomètre et avait beaucoup de contacts dans le département et dans les régions limitrophes, alors qu’il soit vu à l’arrêt de clinique Belledonne - l’un des arrêts de la ligne de bus 15 de Grenoble. Ndlr- est plausible (…) mais nous restons bien sûr prudents sur cette piste » confirme Guylaine Benech.

 

« Si quelqu’un de Grenoble ou qui va sur Grenoble pouvait déposer des affiches », la fille de Guy Chastroux.

 

Une vidéo-surveillance des transports urbains pour aide ?

« Nous avons bien sûr demandé à voir la vidéo du bus, mais malheureusement celle-ci était en panne », indique Guylaine Benech. Les recherches se sont tournées maintenant vers les hôpitaux et autres lieux d’hébergement de la ville, sans succès pour le moment.

Une fille à la recherche de son père qui n’a « qu’une envie »  « c’est d’aller sur place, mettre en place des avis de recherche avec sa photo, mais à cette heure ce n’est pas possible » Les réseaux sociaux prennent le relais, tout en appelant à la solidarité, « si quelqu’un de Grenoble ou qui va sur Grenoble pouvait déposer des affiches sur cette ligne et à cette arrêt de bus », voilà le nouvel appel de Guylaine Benech, qui souhaite « creuser cette piste. »

Des soucis de santé qui rappellent l’urgence des recherches, « mon papa a un traitement et s’il ne le prend pas, il risque l’embolie cardiaque très rapidement. »

Pour participer aux recherches afin de distribuer les avis, vous pouvez contacter la Mairie de Chorges au 04 92 50 60 30. Si vous avez des informations, composez le 17 ou contacter la gendarmerie de La Saulce au 04.92.54.20.05.

La fille de Guy Chastroux, Guylaine Benech, sur Alpes 1 :