Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Les clubs de hockey Haut-Alpins leaders de leurs championnats. Gap sorti en coupe de France de football et le carton Dignois en 1ère série Provence.

 

- Alpes du Sud -

 

RAPACES DE GAP / Ils se sont fait peur, mais c’est passé tout de même ce dimanche soir en prolongations. Les Rapaces ont battu Lyon 5-4 dans le temps additionnel à l’Alp'Arena de Gap. C’est Christian Isackson, auteur d’un doublé, qui offre la victoire aux siens. Déjà vainqueurs vendredi soir à Angers, les Gapençais occupent désormais seuls la première place de la Ligue Magnus de hockey sur glace, avec un point d’avance sur Rouen et deux sur Bordeaux. Les Rapaces seront à Epinal mardi soir.

DIABLES ROUGES / Les hockeyeurs Briançonnais sont en tête de la Division 1 de hockey après 3 journées. Samedi soir, à René Froger; les Rouges ont disposé de Brest 6-5 et dominent au général, avec un match d’avance sur Tours, seule autre formation invaincue au championnat. Prochain match pour les Diables Rouges, le 1er octobre à Dunkerque.

FOOTBALL / L’exploit était à portée de crampons pour le Gap Foot 05, dernière équipe en lice dans les Hautes-Alpes, au 4e tour de la Coupe de France. Les hommes de Cédric Carrez étaient opposés à un club de CFA, Gignac-Marignane ce dimancheà domicile. Menés 1-0 à la 31e minute, les Gapençais ont arraché les prolongations dans les arrêts de jeu, avant de s’incliner dans l’exercice des tirs aux buts (3-2).

Dans le District des Alpes, on retiendra le match en retard entre Veynes et Vinon. L’affrontement a tourné à la déculottée pour les Varois, battus 7-1. Veynes s’empare en revanche de la tête du classement, après deux journées.

RUGBY / Le RC Digne a roulé sur Gap, en s’imposant 59-0. Les Haut-Alpins, privés de certains joueurs cadres, ont manqué leur entrée en première série Provence, contrairement aux Dignois qui prennent le bonus offensif et la tête du classement. Prochaine journée prévue le 2 octobre.

PETANQUE / C’était le 62e critérium bouliste de Laragne ce week-end. Victoire de la triplette Anthony Kerfa, Henri Lacroix, Fabrice Bruno. Les trois hommes l’emportent 13 à 9 contre Colonna-Lacroix Blue-Lamotte.