Hautes-Alpes : la CFDT tenait son congrès annuel à Montgardin

Hautes-Alpes : la CFDT tenait son congrès annuel à Montgardin

SOCIAL / Après douze ans, Patrick Prost a décidé de laisser sa place de secrétaire départemental.

 

- Hautes-Alpes –

 

Le syndicat CFDT Hautes-Alpes tenait son congrès départemental ce samedi à Montgardin. L’actualité économico-sociale a été débattue, mais la CFDT a également changé de bureau. Après douze ans, Patrick Prost a décidé de laisser sa place de secrétaire départemental. Il se félicite de plusieurs avancées sociales, comme le dispositif d’aide universelle à la caution locative, qui sera mis en place le 28 septembre, sous le nom de dispositif Visale, ou encore l’instauration d’une aide au logement pour les apprentis et alternants, le futur dispositif Mobilijeune.

 

Mobilisation pour les saisonniers

Patrick Prost qui est satisfait de ses combats menés durant 12 ans. « C’est toujours un peu frustrant. On n’a jamais gagné à 100%, mais à la CFDT on a plutôt le verre toujours à moitié plein », ironise le représentant syndical, qui se félicite des avancées pour les saisonniers. « Avec le Loi Travail, quoi qu’on en dise, la CFDT s’est battue pour négocier la Loi Travail et les saisonniers s’y retrouvent », assure Patrick Prost en charge des négociations également pour l’acte II de la Loi Montagne.

 

 

Les élections dans les TPE

La place de secrétaire départemental passe donc de Patrick Prost à Nathalie Barbier, salariée du secteur médicale. Elle aura la charge d’organiser la campagne des élections professionnelles dans les TPE, du 28 novembre au 12 décembre. « Déjà, on va aller à la rencontre des salariés. Dans les toutes petites entreprises, généralement, elles n’ont pas l’habitude d’être rencontrées par les organisations syndicales. Leur dire que c’est important pour eux, les salariés, d’avoir des représentants », explique la nouvelle patronne du parti, au cœur d’un bureau de 15 membres, dont une commission exécutive mixte de 6 personnes.

Notez que Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, sera à Gap le 20 octobre prochain. Il viendra visiter plusieurs TPE.

 

Patrick Prost, ancien secrétaire CFDT 05 :

Nathalie Barbier, secrétaire CFDT 05 :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios