Hautes-Alpes : Briançon 2, tous aux urnes ce dimanche

POLITIQUE / Sonia Audo - Romain Gryzka (LR-UDI) et Aurélie Poyau - Gérard Fromm (DVG), sont les binômes qui se présentent aux électeurs du canton de Briançon 2. Mode d’emploi d’une élection qui pourrait, en fonction du taux de participation, se jouer en un tour.

 

-Hautes-Alpes-

Électeurs de Briançon 2 vous avez deux dimanches - ou un, selon le taux de participation du premier tour - pour départager les deux binômes  en lice pour cette élection départementale partielle, et mettre fin à un feuilleton de plusieurs mois.

 

Pourquoi un nouveau scrutin ?

Pour tous les retardataires de l’info des Alpes du Sud, petit rappel : suite à l'annulation du scrutin des élections départementales de mars 2015 sur le canton de Briançon 2, les électeurs sont appelés à voter à nouveau ce dimanche 18 septembre afin de désigner leurs conseillers départementaux. Dans cette course au siège du département des Hautes-Alpes, deux binômes s’opposent comme en mars 2015. Sonia Audo - Romain Gryzka (LR-UDI) et Aurélie PoyauGérard Fromm (DVG).

Deux binômes, qui outre leurs programmes, se sont confrontés ce jeudi lors du débat Alpes 1 – Le Dauphiné Libéré. Un débat à retrouver en cliquant sur l’image.

 

 

Briançon 2, est-ce votre canton ?

Si les électeurs de Val des Prés, Montgenèvre et Névache voteront dans leurs communes, seulement certains électeurs de Briançon sont appelés aux urnes, sur Briançon, tout le monde ne vote pas.

Vous habitez Briançon et vous votez si vous êtes inscrit dans les bureaux de votes de : la salle des mariages, place du Temple (bureau n°1). Le groupe scolaire Joseph Chabas, chemin Alphonse Blanchard (bureau n°2). Le groupe scolaire Pont de Cervières, 2 Rue Alfred Mondet  (bureau n°3).

Par conséquent si vous êtes inscrit à l’ancienne école du Prorel, avenue René Froger, vous ne votez pas. Ce bureau est rattaché à l’autre canton de Briançon, Briançon 1.

 

Un scrutin à deux tour, mais …

Mais si la participation est importante au premier tour, le binôme ayant recueilli à la fois la majorité absolue et les voix d’un quart des électeurs inscrits, alors il n’y aura pas de second tour. Conclusion, quelle que soit votre tendance politique, aux urnes citoyens ! Afin de mettre un terme dès ce dimanche à cette élection. À défaut le second tour se déroulera le dimanche 25 septembre.