Hautes-Alpes : « appels au meurtre et au viol, insultes racistes, voilà la France du Front National »

Hautes-Alpes : « appels au meurtre et au viol, insultes racistes, voilà la France du Front National »

POLITIQUE / Dans un billet publié ce week-end, le co-porte parole d’EELV, Thierry Baud, dénonce « un florilège de commentaires » recueillis sur le compte Facebook du secrétaire départemental FN des Hautes-Alpes, Amaury Navarranne.

 

- Hautes-Alpes -

« La France apaisée », tel est l’un des intitulés des affiches de campagne de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle de 2017. Mais lorsque le co-porte parole d’EELV dans les Hautes-Alpes, Thierry Baud, entame une plongée sous marine sur le compte Facebook du secrétaire départemental du FN dans les Hautes-Alpes et conseiller régional, Amaury Navarranne, il boit la tasse.

 

« Voici, sans fard, la réalité du FN aujourd'hui. »

Face aux commentaires d’internautes, suite à une publication du secrétaire départemental FN, également élu à la ville de Toulon, sur son compte Facebook, visant l’une des co-fondatrices du mouvement Debout la Gauche du Var, Cécile Muschotti, Thierry Baud récolte une anthologie d’insultes et de promesses en tous genres envers la militante PS.

« Appels au meurtre et au viol, insultes, propos sexistes, machistes, racistes (…) voilà la manière de concevoir la politique et la société des militants et sympathisants du Front National », dénonce le représentant écologiste des Hautes-Alpes.

 

Des commentaires sans filtre et sans ambiguïté.

 

 

Des commentaires qui font dire à Thierry Baud, que « ce lynchage verbal des amis de monsieur Navarranne montre bien qu'ils n'ont pas changé (…) Loin des beaux plans com' bien léchés, loin des discours qui se voudraient apaisés de Marine Le Pen, voici les fascistes qui se lâchent, à visage découvert et en public. »

Alerté, Amaurry Navarranne annonce que « tout commentaire injurieux sera retiré », tout en comprenant  «  l’exaspération de beaucoup ». Alors, l’élu FN victime de l’ultra-liberté des commentaires qu’offrent les réseaux sociaux, ou véritable phénomène propre à certains partis politiques ? À chacun de juger, au jour le jour, avec modération.

 



1 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Valdo 12/09/2016 16:56:35

    Pourquoi masquer les noms? les lecteurs ont le droit de connaître l'identité de ces insulteurs orduriers;

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « législatives, vous aurez des…

POLITIQUE / Jean-Lin Lacapelle, membre du conseil stratégique de l’équipe de campagne de Marine Le Pen, Responsable du Pôle Mobilisation Militante du FN, était de passage dans les Alpes de Haute-Provence

Alpes du Sud : Départ de M.Valls pour En Marche ! le jour d’après…

POLITIQUE / Après l'annonce de Manuel Valls de voter pour Emmanuel Macron, Benoît Hamon a appelé à un rassemblement politique avec Jean-Luc Mélenchon, en incluant le Parti communiste. En Vain… Aujourd’hui, les fédérations PS lancent l’appel d’ « une gauche nouvelle au service des Français ».

Hautes-Alpes : Journées européennes des métiers d'art ce week-end au…

CULTURE / Jean-Marie Moyon, responsable Pole développement économique pour la Chambre des métiers et artisanat de Région pour les Hautes-Alpes, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce jeudi.

Hautes-Alpes : les conseils juridiques des Notaires des Hautes-Alpes.

JUSTICE / Un jeudi sur 2, dans "Alpes 1 et Vous", conseils juridiques avec les Notaires des Hautes-Alpes à 11h40. Aujourd'hui : La transmission du patrimoine

Hautes-Alpes : législatives, « A.Murgia est désormais candidat dissident,…

POLITIQUE / Arnaud Murgia ne retire pas sa candidature et se voit désavoué par Chantal Eyméoud, qui lui lance un dernier appel au rassemblement.

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : Soupe de choux du briançonnais…

VOTRE QUOTIDIEN / Laurent Berruyer, formateur au CRET à Briancon, nous donne ses recettes dans "Alpes 1 et Vous"

Alpes du Sud : loup, les tirs de prélèvement "ne sont pas une solution…

AGRICULTURE / Le premier rapport, commandé par le Gouvernement et concernant l'évolution de la population du loup, a été livré.

Hautes-Alpes : de la mutualisation à la fusion, n’y aurait-il qu’un…

POLITIQUE / Si le discours officiel au lendemain de la rencontre entre Jean-Marie Bernard, président des Hautes-Alpes, et Jean-Pierre Barbier, président de l’Isère, est d’avancer les mutualisations nécessaires entre les deux entités autour des routes, du train et du tourisme, dans les esprits, c’est bien d’une fusion à venir dont il serait question.

Hautes-Alpes : SNCF, quand la concentration de travaux impacte le train…

TRANSPORT / Suite au courrier du député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, concernant les travaux réalisés sur l’ensemble de l’axe ferroviaire, Jean-Aimé Mougenot, directeur Régional TER Provence Alpes Côte d’Azur, confirme aujourd’hui l’impact porté sur les trains Paris-Briançon. Retrouvez ici les dates des trains supprimés.

Hautes-Alpes : Concours de courts métrages pour les 11-18 ans avec la…

CULTURE / Gilles Charensol, directeur de la CIM, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce mardi avec Annie Borgia.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios