Hautes-Alpes : « appels au meurtre et au viol, insultes racistes, voilà la France du Front National »

Hautes-Alpes : « appels au meurtre et au viol, insultes racistes, voilà la France du Front National »

POLITIQUE / Dans un billet publié ce week-end, le co-porte parole d’EELV, Thierry Baud, dénonce « un florilège de commentaires » recueillis sur le compte Facebook du secrétaire départemental FN des Hautes-Alpes, Amaury Navarranne.

 

- Hautes-Alpes -

« La France apaisée », tel est l’un des intitulés des affiches de campagne de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle de 2017. Mais lorsque le co-porte parole d’EELV dans les Hautes-Alpes, Thierry Baud, entame une plongée sous marine sur le compte Facebook du secrétaire départemental du FN dans les Hautes-Alpes et conseiller régional, Amaury Navarranne, il boit la tasse.

 

« Voici, sans fard, la réalité du FN aujourd'hui. »

Face aux commentaires d’internautes, suite à une publication du secrétaire départemental FN, également élu à la ville de Toulon, sur son compte Facebook, visant l’une des co-fondatrices du mouvement Debout la Gauche du Var, Cécile Muschotti, Thierry Baud récolte une anthologie d’insultes et de promesses en tous genres envers la militante PS.

« Appels au meurtre et au viol, insultes, propos sexistes, machistes, racistes (…) voilà la manière de concevoir la politique et la société des militants et sympathisants du Front National », dénonce le représentant écologiste des Hautes-Alpes.

 

Des commentaires sans filtre et sans ambiguïté.

 

 

Des commentaires qui font dire à Thierry Baud, que « ce lynchage verbal des amis de monsieur Navarranne montre bien qu'ils n'ont pas changé (…) Loin des beaux plans com' bien léchés, loin des discours qui se voudraient apaisés de Marine Le Pen, voici les fascistes qui se lâchent, à visage découvert et en public. »

Alerté, Amaurry Navarranne annonce que « tout commentaire injurieux sera retiré », tout en comprenant  «  l’exaspération de beaucoup ». Alors, l’élu FN victime de l’ultra-liberté des commentaires qu’offrent les réseaux sociaux, ou véritable phénomène propre à certains partis politiques ? À chacun de juger, au jour le jour, avec modération.

 



1 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Valdo 12/09/2016 16:56:35

    Pourquoi masquer les noms? les lecteurs ont le droit de connaître l'identité de ces insulteurs orduriers;

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : dernière séance à l’Assemblée pour les parlementaires.…

POLITIQUE / Entre émotions pour les partants et incertitudes pour ceux qui remettent leur mandat en jeu, l’Assemblée nationale a fermé ses portes après un dernier vote sur le financement des partis politiques. Les députés des Alpes du Sud ont livré les souvenirs de cette 14ème législature.

Hautes-Alpes : un incendie s'est déclaré dans le Savinois

FAITS DIVERS / Dans le même temps, le SDIS 05 rappelle certaines consignes de sécurité concernant les écobuages

Alpes du Sud : nouvelle carte d'identité, plusieurs communes ne pourront…

SOCIÉTÉ / La réforme de la carte d’identité va pousser les habitants des plus petites communes à devoir se rendre dans de plus grandes pour pouvoir obtenir le précieux document. Seules les mairies équipées pourront délivrer ces nouvelles cartes, elles seront 23 dans les Alpes du Sud. La liste ici.

Alpes du Sud : Comment choisir sa coupe de cheveux en fonction de sa morphologie?

VOTRE QUOTIDIEN / Myriam Disdier, formatrice coiffure sur les Hautes Alpes, nous donne ses conseils dans "Alpes 1 et Vous".

Alpes du Sud : K.Berger et C.Castaner parmi les députés les plus influents

POLITIQUE / Alors que la législature s’achève ce mercredi 22 février, l’agence de communication Rumeur publique a établi le premier baromètre des députés les plus influents. Dans le top 10 du classement général, on retrouve deux députés des Alpes du Sud.

Hautes-Alpes : Gap Bayard au féminin ces 25 et 26 février.

LOISIRS / Mathieu Magnin, directeur de l'Office de tourisme de Gap, et Bénédicte Férotin, adjointe tourisme, commerce et artisanat à la ville de Gap, étaient les invités d'"Alpes 1 et Vous" ce mercredi.

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "intéresser les jeunes à la montagne…

CULTURE / Le président de la Cinémathèque de Montagne était l'invité d'Au Bout de l'Actu

L'invité d'Au Bout de l'Actu : désenclavement, "départementales 1091…

ROUTES / Le vice-président du département des Hautes-Alpes en charge des routes était l'invité d'Au Bout de l'Actu, au sortir d'une réunion avec son homologue isérois

Hautes-Alpes : panne de téléphonie mobile dans le Queyras, le réseau…

SOCIÉTÉ / Une réunion de crise a été organisée ce mardi matin pour régler la situation du Queyras du côté de la direction d’Orange

Hautes-Alpes : S.Guillaume, vice-président du Parlement Européen en…

POLITIQUE / Membre du groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement Européen, elle participera à une rencontre-débat sur le thème des enjeux européens.

Hautes-Alpes : la lycéenne recherchée a été retrouvée décédée

FAITS DIVERS / Selon les premiers éléments il s’agirait d’un suicide. Son corps a été retrouvé secteur de Puy-Sanières

Hautes-Alpes : Christophe au Quattro à Gap ce vendredi 24 février à…

CULTURE / Christophe était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" ce mardi avec Annie Borgia

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios