Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Fin de CHL pour les Rapaces, victoire des Diables Rouges, le Gap Foot 05 au 4e tour de la coupe de France, Raynaud et Bard s'imposent sur le Serre-Che trail salomon.

-Alpes du Sud-

HOCKEY SUR GLACE / Les Rapaces se sont inclinés 4-0 samedi soir en Finlande contre Jyvaskyla pour leur dernier match de la saison en Ligue des Champions. Les Gapençais terminent la compétition avec 4 défaites mais sans avoir à rougir au regard des adversaires affrontés. Gap débute la Ligue Magnus mercredi à Rouen.

Les Diables Rouges signent une première victoire officielle cette saison avec un succès 5-3 à René Froger pour l’ouverture du championnat de division 1 c’était samedi soir face à La Roche sur Yon.

FOOTBALL / ça passe de justesse pour Gap lors du 3e tour de la Coupe de France, vainqueur à l’Isle sur la Sorgue au bout d’une séance de tirs aux buts (2-2 après 90min). Un 4e tour attend Cédric Carrez et les siens. Ce ne sera en revanche pas le cas pour Veynes éliminé par Mallemort 5-0. Et puis c’était aussi ce week-end la reprise du championnat dans les différents districts amateurs. Pour cette première journée le Champsaur-Valgaudemar a battu Sisteron 1-0, Embrun s’impose sur Oraison 4-2, Les Mées et Digne se quittent sur un score de parité 3-3, Manosque inflige un 4-0 à Céreste Reillanne tandis que le carton du week-end est à mettre à l’actif du Vivo 04 qui bat Forcalquier 5-0 !

HANDBALL / Les Gapençais ont été éliminés de la coupe de France lors de la séance de tirs aux buts. Les hommes de Thémistocle Agostini s’inclinent contre Loriol après une égalité 26-26 dans le temps réglementaire.

TRAIL / Les résultats du 3e Serre Chevalier trail Salomon. Il aura fallu 6h13’38’’ à Gaël Raynaud du team optisport Uglow pour s’imposer sur les 49km du Grand Tour des Cerces dimanche. Christelle Bard et Delphine Roux l’emportent chez les femmes en 7h30’29’’. Sur le 26km victoires de Sébastien Fayolle et Océane Boutarin.

VTT / Ils étaient 196 vététistes à s’élancer sur le 1er enduro de la Forêt blanche hier entre Vars et Risoul. Trois spéciales et 2800m de dénivelé étaient au programme à l’issue desquels l’Andorran Kévin Miquel et la Niçoise Julie Duvert ont été titrés pour cette toute première édition. On retiendra chez les juniors la belle victoire de Zian Bisson pour le team raid Vauban.