Hautes-Alpes : vols d’outillage, la gendarmerie appelle à la prudence

FAITS DIVERS / Les vols d’outillage dans des véhicules professionnels sont en hausse, la gendarmerie rappelle quelques conseils à appliquer pour ne pas tenter les voleurs.

 

- Hautes-Alpes -

Suite à la récente recrudescence des vols d’outillage, notamment dans les véhicules d’artisans, une mise en garde est faite par la Gendarmerie des Hautes-Alpes. Les fourgons et petits véhicules d'artisans pouvant contenir de l'outillage (perforateur, perceuse, visseuse, disqueuse, caisse à outils etc.…) sont la cible des voleurs.

 

Vigilance lorsque votre véhicule est à l’arrêt, « ne tentez pas les voleurs »

Si vous ne pouvez vider le coffre de votre véhicule de son contenu, prenez toutes les mesures pour ne rien laisser à la vue. Verrouillez toutes les portières, fermez les fenêtres (même l’été !), n’y laissez aucun document (carte grise, permis de conduire, moyen de paiement…), emportez les clefs avec vous. Ne vous stationnez pas dans les endroits isolés ou sombres.

 

Listez votre matériel :

Relevez les références commerciales et numéros de série de tous les appareils, objets ou outillage détenus. Cette précaution permettra aux enquêteurs une identification du propriétaire en cas de découverte d’objets volés.

 

Tous vigilants :

Ouvrez l’œil : signalez à la gendarmerie les allées et venues de véhicules qui vous paraissent suspects après avoir relevé leur marque et numéro d’immatriculation. De même, méfiez-vous des individus se disant démarcheurs et autres rôdeurs.

Enfin si vous êtes victime d’un vol, la gendarmerie rappelle qu’il ne faut « toucher à rien et déposer une plainte au plus tôt à la brigade de gendarmerie la plus proche. »