Hautes-Alpes : l'avenir des stations de ski en dossier prioritaire

Hautes-Alpes : l'avenir des stations de ski en dossier prioritaire

POLITIQUE / La rentrée du Conseil départemental, sous le signe d'aider au mieux les stations de sports d'hiver.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un moment “convivial” avec la presse ce lundi, pour le président du Conseil départemental des Hautes-Alpes. C’est ainsi qu’aime l’annoncer Jean-Marie Bernard. L’occasion surtout de faire le point sur les dossiers de la rentrée. En premier lieu, la rentrée scolaire avec la poursuite de l’expérimentation dans les collèges de Saint-Bonnet et de Gap-Fontreyne.

 

Des tablettes pour tous les collégiens

300 tablettes numériques seront livrées aux élèves de 5ème, soit un investissement de près de 200.000 euros. Le département prévoit d’en distribuer 600 l’an prochain, pour que tous les élèves de ces collèges en soient équipés. Des tablettes numériques qu’ils gardent tout au long de leur scolarité au collège.

Des établissements qui, comme chaque été, ont eu droit, dans leur ensemble, à un petit lifting pour près de 250.000 euros cette année : des travaux d’entretien et de modernisation principalement. Notez aussi que l’ensemble des conseillers départementaux, sur leur canton respectif, iront tester les cantines scolaires dans les prochaines semaines, pour s’assurer de la qualité proposée aux enfants.

 

Priorité aux stations

La rentrée marquée également par l’avenir des stations de ski, grâce aux contrats de montagne voulus par la Région PACA, proposition de campagne du président Christian Estrosi. L’appel à projets se termine ce mardi. “La Région aura, à travers cet appel à projets, une vraie vision de l’étendue des besoins des stations et pourra mettre en place un dispositif d’aide pour les équipements, notamment en direction de la neige de culture, des remontées mécaniques, des travaux sur piste, ou en direction de la diversification de l’offre touristique”, explique Jean-Marie Bernard.

La majorité départementale qui assure qu’elle priorisera également, dans les prochaines années, ses investissements sur les stations de sports d’hiver.

 

Jean-Marie Bernard, les tablettes numériques :

Jean-Marie Bernard, les Contrats de Stations :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios