Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Stéphane Ricard et Michel Lanne s'illustrent en trail, les résultats du 1er tour de la coupe de France de football.

- Alpes du Sud -

Défi du Gioberney / C’était la 8e édition du Défi du Gioberney ce dimanche. Près d’une centaine de concurrents étaient au départ de la Chapelle en Valgaudemar à pied ou en vélo afin de rallier le refuge du Gioberney. Pour sa première participation c’est le traileur Stéphane Ricard qui l’emporte. Il boucle les 13km en 1h05’04’’ après s’être emparé de la tête de la course dès les premiers hectomètres. Géraldine Patras gagne chez les femmes. Côté vélo c’est un 5e succès pour le vétéran Gapençais Serge Garnier qui devance la concurrence pour 3 minutes. C’est Anne Borgogno qui s’impose chez les femmes et puis en VTT victoire de Jean Garzunel.

Trail / Michel Lanne s’impose à Chamonix. Le traileur de Briançon et du Team Salomon a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès vendredi soir en remportant la fameuse CCC, l’un des quatre ultra trails au programme de l’UTMB (ultra-trail du Mont Blanc). Il a dominé les 105km et 6100m de dénivelé positif proposés aux coureurs. Prochain objectif pour Lanne le 29 octobre avec les championnats du monde de trail au Portugal.

Hockey sur glace / Les Diables Rouges ont trouvé le remplaçant de Pier-Olivier Grand-Maison. Le Canadien de 26 ans Francis Drolet évoluera à la place de son compatriote. La nouvelle recrue a d’ailleurs inscrit un coup du chapeau à son premier match amical avec les rouges face à l’équipe Tchèque de Pisek. En CHL notez que le choc entre les Finlandais de Jyvaskyla et les Suédois de Linkoping a tourné à l’avantage de ces derniers. Les deux formations évoluent dans le même groupe que les Rapaces de Gap et Linkoping fait désormais la course seul en tête après deux matchs.

Football / C’était le 1er tour de la coupe de France pour les clubs alpins ce week-end. Veynes s’impose (4-0) sur Peipin, Digne bat Vinon (3-1), Les Mées gagnent sur le Vivo (2-0), Manosque l’emporte (4-2) face à Céreste. C’est Valensol-Gréoux qui sort vainqueur de son duel face à Embrun (6-3) enfin Forcalquier bénéficie d’un forfait d’Aix pour s’imposer donc (3-0).



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios