Hautes-Alpes : un plan d’action pour réduire les fuites d’eau à La Salle les Alpes

ENVIRONNEMENT / ECONOMIE / Le conseil municipal de la commune se réunit ce mercredi soir et répond à un appel à projet de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse

 

- Hautes-Alpes-

Un plan d’action pour réduire les fuites sur le réseau d’eau potable, à La Salle les Alpes. Le conseil municipal de la commune se réunit ce mercredi soir et répond à un appel à projet de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse. Actuellement le réseau d’eau de la Salle Les Alpes atteindrait de 50 à 60% d’efficience. « Si on est retenu, il s’agira de faire des mesures sur le réseau pour savoir où sont les fuites. Il existe des appareils pour les rechercher. Nous en avons au niveau de la commune mais nous ne sommes pas capables de détecter toutes les fuites. Il faut faire appel à des entreprises spécialisées, qui ont du matériel plus performant » explique le maire Alain Fardella.

 

Rendre le réseau d’eau plus efficient en atteignant les 80%.

« Il faut que de 50 à 60% d’efficience on passe à 80% [ ce que prévoit la loi ].  On consomme 390.000 m3 d’eau par an, il faut qu’on puisse récupérer ce qui s’envole dans la nature », poursuit Alain Fardella. Les travaux pourraient débuter en 2017.

 

Alain Fardella le maire de la Salle les Alpes