Hautes-Alpes : Triathlon d’Embrun, prudence sur les routes pour le week-end du 15 août

TRANSPORT / Épreuve sportive oblige, les routes dans les Hautes-Alpes connaîtront quelques difficultés.

 

- Hautes-Alpes -

Les épreuves du triathlon d’Embrun se déroulent le 15 août 2016 et attirent chaque année de nombreux participants et spectateurs. Cette manifestation engendrera des difficultés de circulation dans le bassin embrunais mais également le long du parcours cycliste qui s’étend sur une large partie du Nord du département.

En vue d’assurer la sécurité de cette épreuve sportive, des restrictions de circulation seront mises en place par les services de l’État sur la RN 94. En effet, afin de garantir la priorité de passage des coureurs au droit des carrefours situés sur le parcours, la circulation des véhicules pourra être momentanément interrompue sur cet axe dans les deux sens.

 

Quelles sont les routes concernées ?

Les carrefours concernés se situent sur les communes de Prunières (PR 94+600), Baratier (giratoire des Orres), Saint-Clément (PR 125+450), Guillestre (giratoire) et Briançon (giratoire Saint-Blaise).

Par ailleurs, pour permettre le bon déroulement de cette manifestation, des restrictions de circulation seront mises en place sur les routes départementales 4, 9, 38, 109, 340, 467, 902, 994D et 994E. Pour en savoir plus, consultez les cartes interactives du site inforoute05 du Conseil Départemental des Hautes-Alpes.

Compte-tenu du déroulement de cette manifestation à l’occasion de ce week-end prolongé de l’Assomption, le Préfet des Hautes-Alpes appelle tous les usagers de la route à la plus grande prudence et au strict respect des règles du code de la route.