Hautes-Alpes : les contrôles sanitaires multipliés pendant les vacances d’été

TOURISME / Durant la période estivale, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Production des Populations (DDCSPP) multiplie les contrôles sanitaires dans les établissements de restauration ou les hôtels.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Château de La Robéyère, à Embrun : c’est l’établissement qu’ont choisi de contrôler les inspecteurs sanitaires ce vendredi.

 

Hygiène et respect des marchandises surveillés de près

Ces inspecteurs se sont notamment attardés dans les cuisines, où l’hygiène, le respect des marchandises et des procédures, le fonctionnement des chambres froides et du matériel ont été vérifiés. La carte proposée et le service en salle ont également été examinés. Cette visite visait avant tout à s’assurer que les remarques faites lors d’un premier contrôle, un an plus tôt, avaient bien été prises en compte.

 

Événements touristiques, activités liées à la nature et complexes hôteliers visés

Le choix des lieux contrôlés se fait selon des priorités, fixées à la fois au niveau national et à l’échelle locale. Ainsi, ce sont plutôt les événements comme les marchés, ou les activités liées à la nature et au numérique, qui sont la cible de ces contrôles dans les Hautes-Alpes. Cette démarche n’est pas perçue comme un piège par la direction de ces établissements ou activités. Thomas de Mérindol, responsable du groupe GG Loisirs, qui exploite le complexe hôtelier embrunais, y voit même un moyen d’améliorer le service proposé à sa clientèle.

 

Yves Hocdé, Secrétaire Général de la Préfecture et Sous-Préfet de l'arrondissement de Gap :

Thomas de Mérindol, responsable du Château de La Robéyère :