Hautes-Alpes : les élus à vélo pour la montée de Céüze

Hautes-Alpes : les élus à vélo pour la montée de Céüze

LOISIRS / Dans le cadre de l’opération Cols Réservés, les élus de la Communauté de Communes du Buëch Dévoluy se joindront aux cyclotouristes pour emprunter la montée de Céüze à vélo, ce vendredi.

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est à l’occasion de l’organisation de la montée de Céüze, orchestrée par l’Agence Départementale et la communauté de communes, que les élus locaux ont été invités à enfourcher leur vélo. Dans une ambiance qui se veut festive et conviviale, ils s’élanceront de Manteyer pour rejoindre la station. Le départ sera donné par Jean-Marie Bernard, président du département des Hautes-Alpes.

 

Les plus rapides récompensés

Si cet événement n’est pas conçu pour mettre en concurrence les participants, les élus auront tout de même le droit à un petit challenge. Les dix premiers d’entre eux qui termineront le plus rapidement se verront en effet remettre un cadeau, alors que la commune la plus représentée recevra des forfaits de ski.

 

Cols Réservés, une opération qui arrive à son terme

Cette opération a débuté le 3 juillet dernier dans le Pays des Écrins. Lors de chaque ascension, la route est fermée aux véhicules motorisés et les amateurs de vélo peuvent se retrouver pour franchir en toute sécurité des ascensions réputées pour faire mal aux jambes. Les deux dernières journées de cet événement se dérouleront les 16 et 22 août prochains, pour permettre aux cyclistes de monter respectivement à Risoul et à Vars.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios