Hautes-Alpes : un spectacle géant et envoûtant à Savines-le-Lac

CULTURE / En avant-première, découvrez le dernier spectacle aérien de la compagnie Les Plasticiens Volants.

 

- Hautes-Alpes –

 

Chaque été, depuis plus de 6 ans, Savines-le-Lac, connue pour être précurseur dans les spectacles estivaux grand format, propose cette année, le 10 août, de venir découvrir gratuitement les Plasticiens Volants et en avant-première Volare da Vinci.

 

Création graphique aérienne

C'est dans le nouveau pôle culturel, Le XXème, que le maire Victor Berenguel et David Baudoin, directeur de la société événementiel Dynacom, ont présenté ce nouveau rendez-vous.  L'été dernier, Savines-le-Lac avait fait découvrir à plus de 8.000 personnes L'envol vers le ciel de la compagnie Thol. Cette année, c'est une nouvelle création graphique aérienne sur le thème de Leonard de Vinci.

« C’est un homme qui fait rêver. Sur Savines-le-Lac, il faut apprendre aussi aux gens à rêver et ce spectacle s’inscrit dans ce désir de pouvoir faire découvrir aux gens ce type de spectacle grand format, sans qu'ils aient besoin de se déplacer dans une grande ville », annonce avec satisfaction Victor Berenguel, maire de Savines-le-Lac.

 

 

Une compagnie de renommée internationale

Il n'y a qu'à voir le curriculum vitae de la compagnie, pour être convaincu de la renommée internationale des Plasticiens Volants. Depuis plus de 20 ans : clôture des J.O. de Barcelone en 1992, inauguration du tunnel sous la manche en 1994, parade à Saint-Denis pour la coupe du monde 1998 et plus récemment, la clôture des J.O. de Sotchi 2014.

La compagnie des Plasticiens Volants existe depuis 1976. Son ADN est d'être passionné par tout ce qui peut passer au-dessus de nos têtes, par le partage d'émotions avec le plus grand nombre. « Ce sont des mobiles gonflables à l’hélium de plusieurs mètres de long, que nous allons voir se balader au-dessus de nos têtes. Des gonflables qui représentent toutes les machines que Léonard de Vinci a pu imaginer pour pouvoir voler », raconte David Baudouin.

Prince des tableaux qui s’effacent, roi des cités idéales sur papier, Léonard de Vinci a découvert de nouveaux continents en explorant les corps et la lumière, mais il y a un domaine où il s'est abandonné corps et âme, c'est bien le ciel. Un pitch qui donne bien envie de rêver. Rendez-vous donc le 10 août à 22h. Le spectacle s’inscrivant dans le programme des Mercredis de Feu et sera donc suivi d'un feu d’artifice.

 

 

David Baudouin, Dynacom :

Victor Berenguel, maire de Savines-le-Lac :