Hautes-Alpes : expérimentation pour diminuer la consommation de chauffage

Hautes-Alpes : expérimentation pour diminuer la consommation de chauffage

ENVIRONNEMENT / Un dispositif innovant, de pilotage de chauffage électrique à distance, a été inauguré ce jeudi à Embrun, par EDF et l’OPH 05, l’Office Public de l’Habitat des Hautes-Alpes.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un dispositif innovant, de pilotage de chauffage électrique à distance, a été inaugurée ce jeudi à Embrun par EDF et l’OPH 05, l’Office Public de l’Habitat des Hautes-Alpes. Une expérimentation menée depuis le début de l’année, dans la Résidence HLM Le Roc à Embrun, qui comprend 14 appartements. Le but est simple, il s’agit de diminuer la dépendance énergétique des logements sociaux. Concrètement, le système électrique collectif est constitué d’une dalle chauffée, qui restitue la chaleur.

 

Un système intelligent

« L’idée de ce dispositif est de pouvoir piloter de manière intelligente, appartement par appartement, en fonction de l’occupation de celui-ci, de l’orientation et de façon à ce que le confort des personnes augmente, tout en faisant des économies d’énergie », explique sur Alpes 1 Nadège Tissier, directrice du développement territorial d’EDF Commerce Méditerranée. « On a installé des systèmes qui donnent des ordres, pour chauffer en fonction des besoins. » 

Une expérimentation qui va durer 18 mois. Objectif : atteindre des baisses de consommation de 30%.

 

Nadège Tissier, directrice du développement territorial d’EDF Commerce Méditerranée :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios