Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Tempier en bronze à Montgenèvre, Garnier vainqueur du KL de Vars, le mondial d'escalade à Briançon toute la semaine

- Hautes-Alpes -

VTT / Stéphane Tempier en bronze à Montgenèvre. Le pilote Haut-Alpin a signé une troisième place à domicile samedi lors des championnats nationaux de VTT cross-country. Il est devancé par Maxime Marotte et l’inoxydable Julien Absalon qui remporte, sur la station Haut-Alpine, son 14e titre de champion de France de la discipline !!! Chez les femmes c’est Pauline Ferrand-Prévot qui a assumé son statut de favori en remportant l’or.

VERTICAL RACE / La première vertical race de Chabrières pour un Gapençais. Vars accueillait pour la première fois samedi un kilomètre lancé sur la piste de Chabrières. C’est le Gapençais Serge Garnier qui s’impose en remontant les 1000m de distance et 455m de dénivelé positif en 18’13’’.

CYCLISME / Opération cols réservés à Vars ce lundi. Le col de Vars est fermé aux voitures ce matin de 9h à 12h et réservé aux cyclistes. C’est le 9e col concerné par l’opération départemental ce mois-ci prochain rendez-vous le 8 aout avec le col de Pommerol dans le Büech.

ESCALADE / Le Mondial de l’escalade se poursuit à Briançon. Il se tient jusqu’à samedi avec en point d’orgue dès vendredi une manche de coupe du monde où les meilleurs grimpeurs mondiaux s’affronteront. Parmi eux, la Briançonnaise Salomé Romain évoluera devant son public sur le mur d’escalade, elle visera un top 8.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios