Hautes-Alpes : la passe de quatre pour Titouan à Montgenèvre

SPORTS / Le Championnat de France de VTT à Montgenèvre ne pouvait pas mieux commencer, avec un Titouan Perrin-Garnier des grands jours.

 

- Hautes-Alpes –

 

Le Championnat de France de VTT à Montgenèvre ne pouvait pas mieux commencer, avec un Titouan Perrin-Garnier des grands jours. En effet, il a réussi la passe de quatre, en décrochant un quatrième titre de champion de France, dans la discipline très exigeante du XC Eliminator. Sur un circuit court et très technique de 650 mètres, avec un départ par quatre de front, les deux premiers de chaque course sont gardés jusqu’à la super finale.

C'est une discipline qui nécessite de l'explosivité et de la fougue, sur un circuit très technique, qui ne laisse aucun temps de récupération. La finale homme a été très disputée, notamment avec un très beau duel entre Titouan et Adrian Cayrek, leader actuel de la Coupe de France, mais c’est finalement Titouan qui l’emporte au sprint, avec un temps de référence de 1’28’’.

 

 

Un expert de la discipline

 « 4 titres consécutifs, je trouve cela assez dingue. Si on m’avait dit en 2013, lors de mon premier titre, que j’allais en remporter 4 d’affilée, j’aurais rigolé. Je travaille beaucoup mes starts, c’est mon gros point fort. J’ai su progresser aussi sur mes finishs, qui étaient mon point faible au début. Désormais, je suis un coureur complet, j’arrive à maturité, je gère mes XCE comme je l’entends », a-t-il commenté sur Alpes 1.

Chez les dames, la finale a été remportée haut la main par Lucie Urruty en 1’46’’. Vendredi 15 juillet, au programme, du cross-country avec les championnats Masters 30-49 ans et 50 ans, avec celui aussi des dames et les qualifications Expert et Elite en Trial.

 

 


Tags :
vtt montgenevre