Hautes-Alpes : la campagne de prévention et de lutte contre les feux de forêts est lancée

Hautes-Alpes : la campagne de prévention et de lutte contre les feux de forêts est lancée

SECOURS / 103 communes sur les 168 que compte le département des Hautes-Alpes classées « risques forts » du point de vue des feux de forêts

 

-Hautes-Alpes -

103 communes sur les 168 que compte le département des Hautes-Alpes classées « risques forts » du point de vue des feux de forêts.  71% du territoire est constitué par des espaces sensible aux incendies. Ce vendredi, la campagne 2016 de prévention et de lutte contre les feux de forêts a été lancé. Elle passe par des campagnes de sensibilisations des habitants et vacanciers mais aussi par la mobilisation de moyens.

Prévention et moyens mis en place

« Pour l’année 2016, dans le département, le SDIS affecte 65 véhicules pour lutter contre les incendies : que ce soit des camions citernes, des véhicules de liaison, des camions citernes de grande capacité et aussi des dévidoirs route. La particularité des routes du département c’est qu’un grand nombre de routes peut être difficilement accessibles » explique sur Alpes 1 Philippe Court, le préfet des Hautes-Alpes.

« De plus il y a dans le département un groupe d’intervention feux de forêts qui intervient très rapidement lorsqu’il y a des départs de feux » poursuit le préfet.  

 

 

Philippe Court le préfet des Hautes-Alpes



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios